14 décembre 2022

Balade vers la Sierra ou Serra de Montsant en Catalogne espagnole en Octobre 2022 -- I --

 Petite balade dans cette superbe Sierra, ou Serra en catalan, avant notre visite de Siurana dans le Parc National natural de la Serra de Montsant qui se trouve au Nord de la Comarque du Priorat au-dessus de Reus, à une trentaine de kilomètres de la Méditerrannée et du Port de Tarragone en Calalogne, tout près d'Albarca. 

 La Serra de Montsant ou Sierra en espagnol, est un superbe Massif sur le territoire de La Morera de Montsant qui fait partie de la cordillère prélittorale catalane, dont les principaux sommets sont la Roca Corbatera ( 1163 m ), la Pilò de la Señales ( 1107 m ) et la Cogulla ( 1064 m ), si près des zones touristiques du bord de mer et si peu connues des vacanciers de masse... qui préfèrent se prélasser et cuirent sur les belles plages de cette Côte espagnole. 

 Cet endroit où il y a de superbes falaises, petits paradis pour les fan de l'escalade dans des décors sublimes aux teintes multiples et ravinées par les orages, parfois violents dans cette région, avec des moyennes montagnes culminant aux environ des 1000 mètres, dont ces incroyables couleurs sont un ravissement pour les yeux ! 

 Cette mini Série en 2 épisodes seulement, laissera la place à une prochaine Série, qui elle sera bien plus longue, lors de la visite de l'incroyable petit hameau de Siurana... endroit merveilleux, que vous ne devriez pas rater, si un jour vous venez dans cette belle Catalogne espagnole... croyez-moi, elle vaut le déplacement...et, emporté par la beauté de ce splendide petit coin de montagne non loin de Tarragone... que je vous invite à découvrir hors Saison touristique si possible... je n'ai pas pu résister de vous ramener une collection de photos, qui j'espère vous plairont ! 

  De ce fait il y aura un paquet de parutions à venir, qui lasseront peut-être certains d'entre-vous, non attirés par ce type de paysages... ce qui est tout à fait leur droit... pourront faire l'impasse sur toutes ces parutions ! Mais, sachant bien que beaucoup d'entre-vous, n'iront peut-être jamais dans ces endroits... j'ai décidé de faire paraître toutes mes photos...ainsi, ils pourront se régaler et imaginer vivre des heures inoubliables au beau milieu de ces roches impressionnantes et de ces incroyables visions ! Par contre, un gentil petit avertissement à ceux ou celles qui seraient sujets aux vertiges, des maux très désagréables...je le conçois vraiment, et je compatis... qu'ils s'accrochent bien aux branches et évitent de trop se rapprocher des bords des falaises et de vides impressionnants ! Au moins, je vous aurez prévenus, vous ne pourrez pas me le repprocher Et on dit bien : Un homme ou une femme averti(e) en vaut deux ! Hi hi hi ! Bonne balade !

                                                   C'est bien là qu'il faut tourner :

 

600 

Maintenant ... Silence dans les rangs et ouvrez vos yeux ! 

601

602

603

604 

C'est incroyable ces teintes dues à l'écoulement des eaux, certainement ferrugineuses : 

605

606 

Nonobstant certaines personnes qui croyaient que les lacets étaient trop impressionnants... les paysages sont tellements beaux, qu'on accepte volontier...qu'ils virent un peu ! 

607

608

609

610

611 

Et voilà... je vous avais bien dit que c'est un petit Paradis pour les fan de l'escalade... en arrivant au parking de Siurana... on a vu moult jeunes qui faisaient du camping tout près, on était un Samedi... je pense que certains catalans et catalanes, sont de grands sportifs !  

612

613

614 

Voici des ruines de l'ancien village de Siurana qui a tenu tête et combattu les sarrasins : 

615 

Et oui... c'est bien là que j'ai prévenu certains et certaines d'entre-vous, de ne pas trop vour rapprocher des bords de cette falaise !!! C'est vraiment impressionnant ! 

616

617

618

619 

Mon petit groupe se régale ! 

620

621 

À partir de là...vous voyez ce petit bout de chemin très étroit qui part vers le bas... je n'engage pas ceux et celles qui ont le vertige, à vous y engager ! Mais ça, vous le verrez mieux, au prochain et dernier épisode de cette petite balade : 

622 

Notre amie Èvelyne s'applique pour son album photo ! Les filles vont d'ailleurs en rester là... pour laisser les hommes aller un peu plus loin... et que notre ami Jean-Luc me faisait quelques frayeurs au bord des vides ! 

624

625

626 

Voilà pour aujourd'hui... la suite au 2ème et dernier épisode de cette super balade en cette belle journée d'Octobre avec au moins 24° au soleil !

Ami Gilbert d'Ahuy 

--------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 16:19 - Commentaires [13] - Permalien [#]