21 janvier 2023

Suriana -- III - Massif de Montsant dans la Province de Tarragone en Catalogne en Octobre 2012.

 Et nous voilà  dans ce troisième épisode de cette jolie balade au village superbe et très insolite de Suriana dans le Massif de Montsant face à Tarragone en Espagne, à une cinquantaine de kilomètres vers l'intérieur dans les terres. Je signale à nouveau... pour ceux et celles qui voyagent en Camping Car, qu'il n'y a à mon avis, aucuns problèmes pour s'y rendre... la route étant superbe et sans aucunes difficultés particulières, et, un grand Parking juste à l'entrée du village. N'oubliez surtout pas avant d'y monter de faire un petit arrêt au Barrage du Riu Suriana en bas de ce village situé sur ses hauteurs, et, si vous avez le temps, la visite de Cornudellat de Montsant, un pueblo construit assez haut et très agréable à visiter, qui n'est pas bien loin. Pour ceux qui entrent pour la première fois dans mon blog...pour voir ce barrage de plus près... voir mes derniers articles en Décembre 2022. Ce lieu magique et très insolite étant surtout fréquenté par des fan de l'escalade... qui en général viennent y passer leurs WE, ou quelques jours ... en CC dans une aire de repos qui leur est réservée ! 

  Et c'est parti pour une vingtaine de photos au travers de ce merveilleux endroit qu'une partie de notre groupe d'amis et d'amies habituel allant à La Pineda ensemble pour un petit séjour de huit  jours depuis quelques années... Comme nous avons cet accord pris dès le départ de ces séjours  avec notre dizaine d'amis et amies, groupe qui s'est étoffé d'année en année... d'être libres d'aller où bon nous semble séparément ou ensemble, selon les visites, et, en en parlant la veille au soir lors des apéros et repas pris tous ensemble à la même heure, c'est aussi l'une des règles de notre mini groupe, sauf pour absences dues à une sortie plus lointaine, comme à Barcelone par exemple, dans ces cas on attend pas ! Cette fois, nous étions cinq dans la voiture de Jean-Luc et de son épouse Marie-Claire, qui avaient décider cette sortie... et avec deux autres amies, Evelyne et Danièle, et Bibi, votre ami Gilberto... qui étions nous aussi intéressés par cette belle aventure, dans cette douce journée de la mi Octobre dans cette belle Catalogne ! Balade que nous avons adorée et qui a été fort sympathique à vivre ! 

 Mais avant...juste une petite annonce aux amis et amies fidèles à mon blog... ne vous inqiétez pas, qu'à partir de Jeudi prochain et pour quelques jours... je serai absent dans vos parutions et pour la validation de vos commentaires éventuels... absence pour une petite réparation peu importante mais nécessaire pour rester en forme ! J'en aurai une autre pour le 15 Février prochain... tant qu'à faire, mieux vaut vite se débarasser de ces petits inconvéniants qui nous gâchent un peu la vie... et, je ne dois pas être le seul dans ce cas-là...on arrive à un âge, comme les vieilles bagnoles... faut les retaper un peu, de temps en temps, pour qu'elles puissent rouler sans problème ! Lol ! 

             Les ruelles pavées comme autrefois...ça doit être marrant lors de gros orages...et sans évacuations d'eau...mieux vaut ne pas être au milieu ! À moins d'être vraiment sale et d'en profiter pour prendre sa douche ! Hi hi hi ! 

153 

Des touristes qui promènent leurs petits toutous... on en voit de plus en plus... c'est leur droit, quand ils ne font pas trop de crottes et qu'ils sont sages ! Lol ! Après tout, ils ont bien droit de voyager et de se balader comme nous ! Non mais ! Ouah Ouah ! 

154

155 

Vous constaterez que les vides parfois sont impressionnants ! Mieux vaut ne pas s'y balader la nuit, sans lune, ou par temps de brouillard très épais...et à jeun si possible ! Sinon... un cri à vous glacer le sang...furtif, dans la nuit ! Ahhhhhh...Splash ! Tu finis comme une crêpe ! 

156 

On a pas visité...l'entrée d'un Gîte qui doit être pas mal, avec vues imprenables à 737 m ! Vues sur la barre rocheuse en face, ça doit être génial ! 

157

158 

Bon...notre ami Jean-Luc...mon ancien collègue, que je ne connaissais pas bien... je ne savais pas qu'il était aussi intrépide au bord des précipices ! Evelyne se marre ! Pas moi ! 

159 

Mais oui J-Luc.. la vue est belle... mais recule un peu SVP ! 

160

161 

Vous voyez la jolie toute petite route tout en bas...en planant un peu, on peu atterrir dessus ! 

162 

Là j'aurais bien aimé boire une p'tite bière... la patronne avait l'air bien sympa... mais on m'a dit que plus loin la vue y était bien plus belle ! Bof ! Tant pis pour ce p'tit coin bien sympathique !

163 

Voilà un endroit qui me plairaît bien aussi... pour p'tit séjour au calme... lire, dessiner et peindre... et pourquoi pas une petite poésie aussi ! Le repos du guerrier ! 

165 

C'est pas là-bas le Repos Jean-Luc... c'est la petite église du pueblo ! 

166

167

168 

Pas mal pour bouquiner et tuer le temps aussi !

169 

De plus près...des sièges fabrication locale je pense... ils m'ont l'ait drôlement solide ! 

171 

Et une pin up avec son toutou...bien gentil celui-là et bien calme, qui avait envie de se convertir peut-être ? 

172 

Mais non, mais non ! Mon brave toutou... tu restes à la porte sagement... c'est rare de voir un chien obéir comme ça ! Sa patronne l'a bien dressé ! 

 

174 

Petite, toute simple, mais d'une origine lointaine je pense ! Vu les piliers et les sculptures...

175

176 

Accès intérieur interdit...on a pu prendre une photo derrière une vitre : Plus austère que ça, tu fais pas ! Un vrai lieu de vraies prières ! 

177 

Un cliché amusant ! Ah ces inventions modernes...chacun, en l'occurence, chacune... est dans son petit monde avec... ! Et clic ! C'est réussi ! 

178 

Et clic aussi pour finir cette parution d'aujourd'hui ! Une belle photo au passage ! 

179 

Voilà pour aujourd'hui...comme je l'ai écrit au dessus... je ne validerai les commentaires éventuels que jusqu'à Mercredi... pas de passages non plus dans vos parutions pendant quelques jours à partir de Jeudi...

À plus...

Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------------------------------------------------

 

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]