... Tout d'abord, pour rassurer certains et certaines .. l'ami Gilbert va beaucoup mieux depuis quelques jours... maintenant on va penser à la p'tite opé de l'oeil droit... la cataracte bien sûr...le 15 Février prochain, et ... une semaine plus tard tout va mieux pour rouler j'espère... on va enfin pouvoir aller refaire des carreaux à la pétanque avec tous mes potes de Darois... si le temps le permet bien sûr et de repartir sur de beaux chemins au dessus d'Ahuy ! 

  Voici l'avant dernier post de cette longue Série qui est bien tombée toute cette période un peu chahutée de mes p'tites réparations... j'avais fait un peu exprès en fait, car j'avais l'esprit un peu ailleurs tous ces temps-ci ! Et ça peut peut-être se somprendre !  Et, pour repartir dans ce nouvel épisode, l'avant-dernier, vécu dans ce charmant et pittoresque village de Siurana dans le Massif de Monsant du côté de Tarragone, une belle journée d'Automne presque chaude ! Et la première photo, je la dédie à votre cher ami Jean-Pierre de Toulouse, l'amoureux des roses, que je salue bien au passage : 

210 

Alors là...en voilà une sacrée bonne idée de réutilisation d'anciennes choses usagées, très utile celle-là. En Espagne d'ailleurs, ils utilisent souvent ces vieux tonneaux, bien plus hauts bien sûr...devant les terrasses des Bars, pour poser les verres de vin et ils sont debout tout autour... Comme à Toro par exemple, là où il y a, pour moi, chacun ses goûts bien sûr, l'un des meilleurs vins rouges de toute l'Espagne ! Et qu'on digère très facilement...velouté et  avec un p'tit goût très fruité...ça coule dans la gorge comme un petit Jésus ! Surtout à Toro, ne demandez jamais de boire une pression ou une menthe à l'eau là-bas...mais non, mais non...... ça ne se fait pas...demandez un p'tit verre de vin rouge...Ouiii ! ( À boire avec modération bien sûr ) vous serez très vite adoptés ! 

211

212 

Une jolie petite source...à cette hauteur sur ce piton, c'est surprenant... et elle coule tout le temps m'a-t-on dit ! Glou glou glou...

213 

C'est reparti dans ma balade...dans des ruelles vraiment trop mignonnes !

214

215

216

217 

Et ici, c'est l'entré du fameux Bar que vous avez vu dans le premier épisode... complètement perché sur un promontoir rocheux et creusé dans la roche dont le bar domine au dessus de vides impressionnants en dessous, c'est vraiment une curiosté et c'est très pittoresque : 

218 

Notre amie Marie-Claire n'en revient pas ! Moi aussi d'ailleurs ! Quel boulot ...mais il doit y faire frais l'été ! Et pas froid l'hiver je pense aussi ! Voilà pour faire des économies de chauffage Monsieur Macron ! Faut qu'on retourne dans nos grottes ! Lol ! 

219 

Quand on sort de ce tunnel, on est réellement surpris par cette vision du Bar au dessus du vide ! La beauté de ce site est vraiment exceptionnelle ! Je vous laisse admirer : 

220

221

222

223 

Hi hi hi... notre ami Jean-Luc a son t'tit coup de barre ! À force de faire le pitre évidemment ! C'est à dire faire des choses inhabituelles pour se donner en spectacle ! Ben oui quoi ! Et alors... la vie est bien triste actuellement... faut bien des gens comme ça pour nous faire rire un peu !

224 

Là... évidemment...il regarde les résultats du Bridge notre ami Jean-Luc ci-dessous ! C'est un champion de cette passion ! C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec l'intermédiaire de mon épouse, qui est elle aussi est une grande passionnée de ce jeu de société... Et surtout pas moi... Vous n'imaginez pas quand même braves gens que l'ami Gilbert va rester des heures à tenir des cartes en restant le derrière assis des après-midi dans des locaux fermés !!! La pétanque : Oui !!! l Là au moins je casse des boules en tirant dessus ! Comme ça fait du bien d'évacuer son trop plein d'énergie ! Tu la pointes ou tu la tires ? Et Marius ! Peuchèrrre ! La Marche à pied ...Ouiii ... Gauche! Gauche! Dans la troupe y'a pas de jambes de mois...y'a des nouilles...mais ça n'se voit pas ! 

À ben Non dis donc... mon frère ! Pô pô pô dis ! La purée de nous ôtes ! Hi hi hi !

On est pas bien là sur cette terrasse au dessus du vide à faire descendre une bonne pression bien fraîche... il fait bon...la Mer est belle...les Oiseaux chantent... Cui cui cui et les Filles sont belles... belles...belles comme l'Amour ! De notre regretté Cloclo ! 

Hi hi hi ! Pour les faire sourire, j'ai dit encore un bêtise bien sûr ! Mais bof ! L'autre est parti dans un autre monde ! Il m'écoute même pas ce triste sire ! Et !!! Jean-luc ! Le farceur... t'as pas fini de pianoter sur ton engin de malheur ! La purée de nous ôtes ! On est là nous ôtes ! 

225 

Ahhh ! Enfinnnn ! Il m'a entendu ! Non mais... C'est cette sacrée foutue Société moderne, mais où on va-t-on ? Je vous le demande mes braves Dames !  

226

227

228 

Alors là...On a plus le droit de dire : à votre Santé ! C'est Verboten maintenant ! Cest pas bon pour la Santé ! Hic !

Alors : Tchin Tchin ! 

229 

En me charcutant la hernie ma charmante chirurgienne, bien mignonne d'ailleurs... ne m'a pas enlevé mon humour pied-noir, mélangé de pataouète et de dérisions gentilles et non méchantes ! Ouf ! Nous voici donc à la fin de cette avant-dernier épisode à Siurana... j'espère que ça vous a plu... sinon... vous allez en face...chez le curé ou chez les copains et chez les copines ! Si oui... Rendez-vous la semaine prochaine pour l'ultime épisode ! Tiens... y-en a qui ont dit : Ouf ! Tant mieux ! Attention ! Je vous ai entendu...avec mes micros espions ! Non mais !

PS : je vais envoyer à ceusss et celllles qui ont des problèmes avec ma Newsletter ! Ras le bol d'ailleurs, y'a rien qui marche bien en ce moment dans ce Pays ! Envois sous forme de commentaires très courts : Publication de l'ami Gilbert ce jour ! ( Merci de ne pas publier SVP ... à la poubelle directe ! ). Après... vous venez ou pas... Ce n'est pas une Obligation... Mais, je sais que c'est très énervant... alors qu'avant, ça marchait si bien ! ça et le Captcha ...ça m'énerrrrvvve !

Ami Gilbert d'Ahuy 

---------------------------------------------------------------------------