01 mars 2023

Albarca de Montsant -- II et fin -- Depuis Cornudella de Montsant et près de Suriana en Catalogne espagnole en Octobre 2022.

 Balade et fin de cette courte visite à Albarca de Montsant, un tout petit pueblo perdu sur les hauteurs du Massif de Montsant qui se trouve non loin de Reus et de Tarragone... un haut lieu de randonnées et d'escalades pour les catalans du sud. Vu l'importance de ce tout petit village, pas grand chose à dire... juste voir la deuxième et dernière partie de ces quelques photos glanées dans ce joli coin de la Catalogne du Sud dans la Province de Tarragone, qui vous aura emmené un peu dans cette belle Région hispanique, en découvrant parfois... grâce à nos diverses parutions, la beauté de notre Monde... 

Tous ces paysages invitent ceux et celles qui pratiquent la Randonnée à pied, belle Passion, qui m'aura fait faire tant de longs kilomètres dans ma vie... Combien de Pas ? Des millions... peut-être pas quand-même ! Mais au moins quelques dizaines de milliers ou centaines, c'est sûr. Entre 5 et 6000 kilomètres, rien que pour Compostelle... vu que j'avais pris la décision de réduire l'allonge de mes pas à 50 cm : 2 pas pour 1 m - 20 pour 10m - 200 pour 100m - 2000 pour 1000m, soit 2000 pour 1 km ! Faites vos comptes !  En tout cas ...pour aller se perdre dans ces lieux sauvages et inhabités, uniquement pour le plaisir et parfois pour prendre le temps de méditer et savourer la vie à sa façon... dans de grandes solitudes... loin de l'animation frénétique, des plages surpeuplées, des routes, autoroutes et des grandes villes et de leurs  banlieux populeuses : 

860

861

862 

Notre amie Marie-Claire fait partie de ses grands marcheurs et marcheuses... et qui adore elle aussi découvrir toutes ses beautés loin de tout : 

863

864

865

866 

Curieuse cette bâtisse construite sur une roche... et curieux aussi ces encoches, on se demande bien pourquoi et pour quelles raisons ont elles été faites ? Ainsi que cette mini grotte où j'aurais pu passer une belle nuit au clair de lune en y bivouaquant... cela m'aurait bien suffit un soir d'une longue étape... on y est au moins bien protégé en cas de pluie ! Je ne suis pas un pèlerin qui demande le grand confort pour dormir ! Quand j'ai sommeil... même un banc me suffit ! Lol ! Et là je ne risque pas de déranger quelqu'un avec mes ronflements ... hi hi hi ... Si...peut être les grillons, Va savoir ! 

867 

Et cette petite chapelle ou ancienne église... qui a une bien jolie vue imprenable ! ça m'étonnerait qu'il y ait un immeuble en face un jour !!! Quelle vue ! La purée de nous ôtes ! pô pô pô dis ! 

868

869 

Et là...Autre question ? Il y en a un, ou plusieurs... qui se sont donnés bien du mal pour cultiver sur des plans droits... combien d'heures de travail pour arriver à ce résultat ? Et que doit-il cultiver à cette hauteur ? That is the question ? No lo se Señor ! Esta totalmente no importante ! 

870

871

872 

Un ancien four à pain communal ? 

873

874 

Et un Gîte qui doit à mon avis drôlement bien marcher...vu comme il est entretenu... Que de rires et de la bonne humeur dans de belles soirées conviviales ! Je pense qu'il faut si prendre longtemps à l'avance pour réserver une place !

875

849 

Allez ! Retour au Parking et à la civilisation après une merveilleuse après-midi avec quelques amis et amies... que j'aperçois en contre-bas sur la denière photo :

850

851

852 

Et voilà...fin de cette courte balade que nous avons bien aimée faire, cela aurait été bien dommage de la rater...Merci notre ami Jean-Luc, notre chauffeur du jour et ami intrépide, et pas trop sérieux parfois, au bord des falaises de Suriana ! La prochaine fois, nous retournerons à Reus... que beaucoup d'entre-vous connaissent maintenant, grâce à d'anciennes parutions et se souviennent peut-être ? ... Avec ses superbes maisons et ces curieuses bâtisses aux façades si travaillées... Vous aurez droit à la visite intérieure de la Casa Navàs... l'un des bâtiments le plus  curieux et le plus visité de Reus de l'époque du Modernisme catalan du début du Siècle dernier ! Si vous voulez bien sûr...Vous n'êtes pas obligés et, vous n'aurez pas à payer la visite... hi hi hi... juste un petit commentaire c'est tout ! Gratuitement lui aussi !

Ami Gilbert d'Ahuy 

---------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 18:29 - Commentaires [23] - Permalien [#]