Vraiment désolé pour certains amis d'Eklablog... Cela ne peut plus durer pour moi, je ne supporte plus cette cochonnerie de Captcha qui nous fait pêter les plombs ! Je viens encore ce matin d'abandonner mon commentaire chez l'une de mes amies où je suis arrivé à """ 20 fois """ ce matin, sans arriver à faire paraître mon commentaire... avec ces maudites photos de M...e ! Ces feux-rouges...ces Bus...ces passages piétons...escaliers...  et autres con...... me sortent par les trous de nez ! Comme si je n'avais que ça à faire, à mon âge ! C'est un véritable chantage ! Je ne comprends pas que pour certains qui ont ce système, ils nous le demandent que 2 ou 3 fois seulement...et que d'autres... tu finirais par exploser de rage ! Donc le nombre peut se limiter...  J'accepterais volontiers pour 2 ou 3 fois seulement...par amitié... Donc, pour moi le nombre peut être programmé... il me semble bien ! Alors désolé, pour moi ça ne peut plus durer, je ne supporte plus ce sytème de collégiens ou d'ados , d'autant plus que c'est souvent chez ceux ou celles qui font paraître presque tous les jours... que ces incidents arrivent !!! À la suite d'un conseil d'un ami étant chez Eklablog, d'ouvrir un compte chez eux, ce que j'ai fait... en me laissant quand même la réflexion pendant quelques temps... il en découle, que finalement, je ne cèderai pas au chantage qui nous est fait, et que je fermerai ce compte dès que j'aurai le temps... ou, vu l'absence de parutions, la plateforme le fera elle-même ! Car, imaginons qu'Overblog fasse de même... On fait quoi alors à ce moment-là... Déjà qu'on a des problèmes avec les Newsletter... Car ça aussi, ça vient d'eux...c'est ce qui m'a énervé le plus d'ailleurs... On est en train de nous prendre pour des imbéciles heureux ou des gamins accros à l'internet...

 Alors...chers amis ou amies... dont j'ai cet énorme problème qui me brise les nerfs... je ne cèderai pas au chantage d'Eklablog...ni d'Overblog... car je suis très satisfait de CanalBlog depuis 13 ans... et je n'ai pas l'intention de les laisser tomber maintenant !  Je vais donc tout simplement stopper leurs Newsletter et vous ne me reverrez plus chez vous ! Certains diront peut-être Ouf ! Bon débarras... On sera débarassé de ce vieux pèlerin qui ne se laisse pas faire ! Je commencerai par ceux qui vont au-delà des 10 fois pour l'acceptation de mes commentaires chez eux ! Puis je réduirai le nombre de fois à 8 ... voire à 6... s'il le faut !  Je vous dis donc Adios amigos ou amigas ! Vous ne verrez plus l'ami Gilbert chez vous ! Alors, Ne soyez pas étonnés si je ne passe plus chez vous ! Je le regrette vivement et je le dis du fond du coeur... mais ça ne peut plus durer ainsi. Je n'ai pas envie de devenir dingue à cause de cette idiotie !  Pour moi mon blog doit rester un endroit agréable, d'Amitiés, de partages et d'échanges amicaux... et surtout de détente et de plaisir...et pas d'énervements et de perte de temps ! Nous vivons actuellement dans un Monde qui part à la dérive totale... ou le chantage et la violence éclatent de partout... et qui nous font vivre de plus en plus dans l'anxiété et l'énervement... Alors... je ne vais pas non plus subir ces idioties "et je reste poli " de certains hébergeurs qui se font la " guéguerre... " qui vont nous dégoûter d'avoir un blog où on perd un temps fou à rendre vos visites avec ces gamineries d'adolescents attardés ! 

 Pour ceux et celles qui désireront continuer ce partage d'amitié avec moi...Même s'il en reste qu'un ou qu'une seule...je continueriai mes parutions... c'est pas mon problème du tout...le nombre d'amis ne m'intéresse pas ! Et je peux continuer de vivre sans blog ! C'est pas une nécessité absolue. Et bien continuons donc si vous voulez bien la série sur cette jolie ville de Pézenas, ville de notre cher Molière... dans la Joie et la bonne Humeur ! Hi hi hi ! 

120

121

122

 

123 

C'est quand même bien la Ville de Molière Pézenas ! 

124 

Alors celle-là de porte... Soit elle n'est pas ancienne... soit les propriétaires successifs ont dû vraiment l'astiquer régulièrement ! En tout cas, elle est fort jolie ! 

125

126 

Celle là est assez originale...faite dans un angle... c'est assez amusant ! Alors en sortant de chez soi on se dit : Je vais à droite ou à gauche ce matin ? On lève le doigt et on prend la direction du vent ! Lol !

127

129 

Ce Heurtoir est magnifique ! Alors ? Ai-je bien revisé ma leçon ? Pourtant, j'aimais bien ce p'tit nom que j'avais inventé : Un frappoir ! ça veut bien dire ce que ça veut dire ! On frappe bien à une porte non mais... quand il n'y a pas de sonnette !!! Lol ! Heurter...moi ça me heurte un peu l'esprit ! Car à force de la heurter, elle risque de se révolter, la porte ! Hi hi hi ! 

130 

Et boudiouu ! Le revoilà ce joli Marché d'Occitanie avec ce beau ciel bleu du Midi de la France ! 

131

132

133 

Eh bien, je n'irai pas chez O'Masculin... vu, que je ne porte plus de barbe ! Je l'ai portée, mais pas aussi longue...lors de mes pérégrinations ! Par commodité ... et, moins de poids dans le sac ! Et à la fin...elle me piquait un peu ! Pourtant, je la lavais bien avec du savon de Marseille ! 

134 

Oh ce joli coeur ... encore un qui était fou d'amour pour sa Belle ! Ouvre moi ton coeur ma biche ! 

135 

Et là... Tel est pris qui croyait prendre ! Et je ne l'ai vu qu'au retour de nos vacances ! 

136

137 

Cherchez l'erreur ! Regardez bien, je crois qu'il y a au moins 3 Dames avec le portable en main ! Ah ce modernisme quand même ! On ne peut plus s'en passer ! 

138 

Dans la nature le laurier blanc ça passe... mais là... un peu de couleurs ce serait mieux pour les photos ! 

139

140 

Bouhhh que c'est moches ces longues oreilles ! Mais...c'est pour mieux vous entendre mes petits chenapans ! 

141

142

143

144 

Et là... j'ai pris ces photos pour notre amie Martine ... qui adore sculpter les bois flottants ! 

145  

Faut avouer que c'est du beau boulot qui demande beaucoup d'imagination ! C'est aussi de l'Art et une passion comme une autre !

146 

Voilà pour aujourd'hui... c'est déjà pas mal n'est-ce pas ? Et... encore très désolé pour certains ou certaines qui ne viendront plus me voir et qui ne me verront plus... je ne ferais pas tout de suite les annulations des Newsletter... j'attends quelques jours et quelques essais à nouveau. Sachez que  c'est à contre-coeur que je prends cette décision... Mais, vous pouvez comprendre que passer 2 plombes pour laisser un commentaire ... c'est une idiotie totale inventée pour faire du chantage ! Je ne peux plus l'admettre et continuer de fonctionner de cette façon-là !

Ami Gilbert d'Ahuy

---------------------------------------------------