Et voici la 3ème et dernière partie de cette petite rando vers Chambran dans la vallée de La Vallouise tout près de la Station de ski de Puy-Saint-Vincent... pour ceux qui connaissent ce merveilleux coin sous les Ecrins et qui est splendide en période estivale... un beau coin de Montagne pour ceux qui aiment prendre leurs vacances d'été dans les Alpes...
Bien sûr... qu'au mois de Juin...pour ceux qui peuvent... c'est la meilleure période pour ces séjours, du moins vers la mi-Juin... car cela doit être bien plus fleuri pour certaines plantes ! Nous continuons cette descente rapide sous la menace des orages... sans savoir la bonne surprise qui nous attend en arrivant au Parking en bas vers la route... et c'est partie pour la dernière vingtaine de photos :
C'est beau ces petits pois de senteur sauvages quand on les observe bien... ça vaut bien les orchidées finalement :
Lors d'une pause... ça travaille sous le bob de notre ami Jacques qui s'inquiète quand même !
Lui, ci-dessous... n'a pas du tout ce souci...sauf de se remplir le ventre !
Oups ! Un vilain serpent surgit du fossé... Mais, j'avais mon bâton... un coup sur la tête et il a fait demi tour ! Hi hi hi !
Et nous voilà en bas, après avoir dévalé la pente sur les chapeaux de roue... une énooorrrmme surprise nous attend !!! Il fait beau et chaud ! De plus en plus beau d'ailleurs ! Alors ... Je propose à la mini équipe d'aller faire un p'tit tour dans les Gorges d'Aile Froide... Et... Zorro est arrivéééé ! Notre ami Jacques refuse catégoriquement d'aller plus loin... il n'a qu'une idée en tête... c'est de rentrer au chalet... pour faire Quoi ? Jouer au scrabble !!!! Non d'une pipe en bois ! Avec ce temps magnifique...aller en Montagne pour faire des jeux de société ! Décidément, notre sacré ami Jacques n'est pas un marrant du tout ! Déjà, depuis le début de notre séjour, il a refusé obstinément d'aller manger des crêpes et de boire un coup ... tous les jours, du fait qu'on avait des bières au chalet !!! Non mais ! Et le côté convivial ?
Alors la mouche ...Tsé tsé... m'a piqué et la moutarde m'est montée au nez... c'est normal, on vient de Dijon ! J'ai gardé mon sac sur le dos et leur ai dit : Désolé... mais je m'absente quelques minutes pour faire quelques petits besoins urgents ... Je les laisse sur le Parking et... me dirige tout de suite vers ce tout petit pont si mignon... Non mais !
Et arrivé dans les Gorges... j'ai fait quelques dizaines de mètres de la Via Ferrata ... rien que pour le plaisir !
Qu'est-ce que c'est beau ce coin... ils ratent tout ces deux nulloches !
Bon... on va faire demi-tour pour ne pas plomber le restant du séjour !
Ils s'inquiétait un peu... ma réponse du tac au tac : J'aime bien prendre mon temps pour faire mes p'tites affaires, c'est mon droit... Hi hi hi... Et, retour dans un silence... de montagne... sans arrêt sur une terrasse d'un Bar à Vallouise qui faisait pourtant bien envie évidemment, sous ce beau soleil... Arrivés au chalet... On était à peine arrivés... le temps de me boire une bière tranquillos dans la cuisine... je sors dans la courette... le Scrabble était déjà installé ! Mais si , mais si... vous ne rêvez pas ! Donc... Je leur ai dit gentiment : Ce sera sans moi cette fois... Moi, je vais faire un p'tit tour au p'tit hameau de Villard... Où je m'étais régalé, vu la beauté authentique de tous ces beaux chalets anciens super bien retapés et fleuris ! J'avais d'ailleurs, lors de la Série sur notre séjour à Vallouise fait une publication sur ce merveilleux endroit ! Qui n'était qu'à 500 mètres du chalet en fait !!! Avec un soleil magnifique... les orages avaient basculé de l'autre côté du Massif des Ecrins ! Cela arrive souvent que nous ont dit les propriétaires qu'il avait invités à l'apéro le lendemain, qui ont un autre chalet sur place pour eux ! Et... cela a été la première et la dernière sortie en montagne avec l'ami Jacques ! Vous auriez fait quoi vous ?
Ami Gilbert d'Ahuy
----------------------------------------------------
ça aurait été dommage de louper ce beau ruisseau limpide et ces gros rocher pour faire de belles photos de ces gorges ..
Ah, ça se passe un peu comme ça pour moi, on prévoit 12 km et notre "guide "en a marre il coupe à 8km, même sans demander aux autres si
ils sont d'accord, on suit puis que c'est lui qui organise !! on ne dit rien !!
Nous sommes environ 6 ou 8 , l'autre dimanche que nous étions que tous les deux, il a annulé la rando , nous étions pas assez !! pfff ...je lui ai fait part de ma déception.. mais ça n'a rien changé ... on est pas là pour se disputer, alors je n'en ai pas dit plus ...
Tu vois que que c'est partout pareil...
Allez, soyons cools, la vie est belle ... prenons la du bon côté...
Bon W.E. long