Et nous voilà reparti dans les ruelles de Saint-Guilhem-Le-Désert pour cet avant-dernier épisode, qui sera un peu plus court en photos et en blablabla... vu que les prévisions météorologiques nous annonceraient le retour de quelques pluies et raffraîchissements ces prochains jours... ce serait pas un mal d'ailleurs, car les quelques petits orages bien gentillets chez nous ne nous ont guère amené d'eau... souvent quelques petits mm à chaque fois ! Alors je profite un peu plus de la piscine de notre résidence, surtout en y allant très tôt le matin... vers les 8h30... j'y suis quasiment seul à cette heure-là, ce qui me convient parfaitement pour y faire mon exercice favori... faire la planche, il paraît que je suis le champion dans ce domaine-là... c'est naturel chez moi... je pourrais presque m'assoupir dans ces divins moments... car, j'observe soit nos p'tits oiseaux, nos tourterelles bruyantes...et même nos hirondelles qui ont décidé cette année de nicher dans un grand érable champêtre près de la piscine, et qui sont bleues lorsqu'elles rasent l'eau ! Alors seul...j'adore ces moments-là ! C'est parti dans Saint-Guilhem :
Des crêpes... j'en aurais bien mangées... mais personne d'autres en avait envie ! Tant pis pour moi ! C'est le problème d'être en groupe... petit problème bien sûr ! Une fois de plus ça me passe sous le nez ! Hi hi hi ! Et c'est bien vrai...qu'en vieillissant on devient gourmand ! Heureusement qu'on ne fait pas de comédies ! Lol ! Quoique ... il doit y en avoir de temps en temps je pense ! Hi hi hi ! Ceux-là... sont très gourmands certainement, une addiction comme une autre ! Bof !
J'aurais dû insister quand même... l'endroit me paraissait bien sympathique !
J'aime beaucoup cette bien belle présentation de Saint-Guilhem en carrelage ! Alors tout au fond, il y a le grand Parking payant...un p'tit peu... et juste après, c'est l'entrée du Cirque et le bout du monde... c'est par là aussi que commence l'étape du jour des pèlerins de Compostelle... et, là... c'est raide pendant un bon bout de temps !
Qu'est-ce que c'est beau ces petits ponts anciens ! Ne pourrait-on pas en faire d'autres de nos jours, surtout dans les p'tits villages de caractère ... cela ferait renaître un ancien métier et quelques emplois de plus !
Alors là... c'est juste à l'entrée... c'est là que j'ai été boire un coup en arrivant le jour de cette étape de Montpellier à SaintGuilhem, un bon demi bien frais...vers 14 h ! Il faisait très chaud ce jour-là ! Le Restaurant est pas mal, juste au-dessus des Gorges de l'Hérault :
Très joli bouquet dans ce pot très original !
Et là... c'est-y pas beau...pô pô pô dis !
Madame admire l'enseigne ... La croix Occitane, j'aime bien celles qui sont rouges et cerclages dorés !
Jolie p'tite fontaine... avec une coquille Saint-Jacques au-dessus ! Peut-être que notre grande aquarelliste l'a faite... ou, la fera !
Pour faciliter son travail... j'en fais une agrandie ! C'est important les détails ! C'est comme cela que je les dessinais souvent dans les livres d'or dans les Gîtes ! Et j'en ai fait quelques-unes !
L'inconnue au bout du corridor ! Un titre de polar ... pourquoi pas ?
Bon ! C'est pas le tout... vous êtes bien gentils et je vous aime bien... mais, j'enfile mon maillot de bain et hop ! Direction la piscine... à cette heure-ci... y'a rarement du monde, c'est le creux de la vague... sauf quelques adeptes du bronzage... non pas intégral... c'est interdit chez nous ! Hi hi hi ! Personnellement... ça jamais été mon truc...passez des heures à se faire rôtir comme une crêpe... côté pile, côté face... c'est une perte de temps et c'est risqué, surtout avec le soleil actuel ! Et, je suis plus bronzé qu'eux, tout en bougeant en permanence ... Quand j'étais jeune et qu'on allait à la mer, ma mère n'en revenait pas ! Je devenais bronzé de chez bronzé en rien de temps ! Mes frangins eux... prenaient des coups de soleil, même sous les parasols ! Lol !
AmiGilbert d'Ahuy
------------------------------------------------------