Et nous voilà arrivés à la fin de cette belle balade à Saint-Guilhem-le-Désert, superbe village de caractère et médiéval, Une grande étape de prestige sur le Chemin d'Arles et de Compostelle, qui mérite vraiment le détour, et n'hésitez pas même à prendre votre temps pour aller vers le bout du monde, tout en haut du pays... où il y a une très jolie balade à faire dans de très beaux décors très sauvages et impressionnants ! Comme dans les quatre épisodes précédents, j'en ai pas mal dit sur ce très joli village de France... nous passons de suite à la fin de mes dernières photos :
Depuis le fond du grand Parking, vous verrez un petit chemin très agréable et accessible à tous, qui vous mènera dans un vaste cirque encadré de hautes falaises, en espérant que vous ayez ce jour-là un très beau temps et un beau ciel bleu... J'ai eu lors de cette petite balade seul, la chance de voir quelques éclaircies, qui n'ont pas duré mais qui m'ont fait bien plaisir, car c'était un jour plutôt gris et frais avec un vent glacé !
Je n'ai pas pu aller plus loin ce jour-là... vu que nous étions un p'tit groupe et que je leur avais dit que je les rattraperai très rapidement... autant vous dire que ces quelques photos ont été faites à la va vite...com dab dans cas-là ! Heureusement que votre ami Gilbert a encore de bien bonnes jambes qui lui permettent de trottiner assez rapidement quand il le faut... malgré ces octantes années franchies l'an dernier... mais si octante n'est pas très utilisé dans notre langage... Bof ! Et pourquoi pas d'ailleurs ? Espérons que cela dourrre encore moult années ! Hi hi hi ! Bon ! Être en groupe c'est assez agréable en fait, mais pas toujours ! C'est bien le cas dans ces moments-là... Curieusement certaines personnes qu'on dit âgées, ont toujours l'envie de pédaler lors des visites ou balades, comme s'ils étaient toujours pressés d'en finir et de rentrer chez soi ! Mais pourquoi ? Je vous le demande ? Pas tous... fort heureusement ! Mais bon sang...prenez le temps de vivre...en vivant plus calmement ! Vous vivrez plus longtemps ! Non mais ! Non d'un pétard mouillé !
Franchement... cet endroit est magique ! Quand on vous laisse respirer un peu ! C'est pas dans Figaro ces paroles-là ? Figaro ? me voi qui ! Eh Figaro ? Me voilà... Figaro ci, Figaro là ! Le Barbier de Séville... Mais oui bien sûr mon Adjudant ! J'ai toujours adoré cet Opéra en quatre actes ! C'était aussi l'une de mes multiples passions !
Alors là d'accord... Si tous les chemins de Compostelle étaient si bien jalonnés... que de kilomètres en trop j'aurais économisés ! Et que de temps de gagné ! Que de galères parfois ! Moi j'avais pas encore leur système de navigation en ce temps-là... une bonne vieille carte et ma vieille boussole qui m'indique toujours bien le Nord ! Comme elle m'a sauvé la mise bien des fois... surtout au coeur de l'Espagne...où il y avait bien des traquenards parfois... C'est ce que l'on appelle aussi des galères !
Alors là il y avait une ancienne fortification dont une amie de mon blog m'a donné des explications dernièrement... et pas facile d'aller les déloger au-dessus de ce piton !
Bon ! C'est pas le tout mon pôvre Gilberto... il te faut maintenant mettre le turbo pour rattraper ton mini groupe...
Alors là... Cette glace ci-dessous... je crois que c'est dans le Bar où j'ai retrouvé mes loustics... attablés bien sûr... autour d'une table ! Bar Restaurant où il font aussi des crêpes ....Oups ! Oui mais voilà, vu que je m'étais un peu attardé... j'ai pas osé en parler ! Zut alors ! Pas de bol mon pôvre Gilbert ! Snif Snif ! Et, comme j'adore toujours aller me laver les mains aux lavabos des toilettes avant de boire un coup... Tiens ! une glace qui donnera peut-être des idées à notre amie Martine photos... dont c'est une de ses passions ! Faire des objets avec des bois usés par l'eau...ça port un nom... Mais ce soir, j'ai un peu le cerveau lent ... la chaleur me fatigue, et mon p'tit fils Anthony occupe pas mal mon temps, vu qu'il passe un p'tit séjour chez nous... ce matin piscine pendant 2 h... et, un heure de pétanque après ! Il m'a fallu une sacrée bonne sieste après pour m'en remettre ! Encore heureux que j'ai ça pour me retaper après ! Cet AM... mon épouse l'a emmené chez l'une de ses meilleures amies, Résidence où il y a aussi une piscine ! Où il y a chez elle en ce moment, deux petites filles de son âge ! Il va être crevé ce soir mon pauvre chou !
Le voilà ce fameux Bar ... et c'est eux que l'on voit attablés ! Je m'en doutais un peu, il n'y a que là que je pouvais les retrouver ! Assis...et à boire une fraîcheur !
Alors là ces deux-là... je crois qu'ils prennent aussi la vie du bon côté !
Au retour à Castelnau-de-Guers ... un magnifique coucher de soleil nous attendait ! D'ailleurs à ce sujet...il est fort probable qu'on soit réinvités cette année par la fille de notre ami Bernard... je crois que c'est prévu pour le 3 Août prochain, pour une dizaine de jours... et, dans la foulée... mon épouse et moi, au retour, on va s'arrêter à Lentilly... pour une quinzaine de jours... pour garder le chat bien sûr ! Autant vous dire, que votre cher ami Gilberto... ne sera pas dans notre blogosphère durant tout le Mois d'Août ! On va faire partie des aoûtiens en balade ... à ne pas confondre avec les aoûtats, ou Trombiculas autumnalis !... ceux-là sont énervants et piquants ! Lol ! Les aoûtiens eux, sont plutôt bruyants et sans-gêne ! Chacun son truc ! C'est leur droit ! Faut bien se défouler un peu de temps en temps ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces couchers de soleil ! C'est les plus beaux instants que j'aime dans la journée !
Voilà pour cette visite rapide dans ce beau village... que je vous conseille de visiter hors saison touristique...Mai ou Juin...et, Septembre et Octobre... avec un beau soleil surtout... et, si vous avez le temps... essayez de descendre sur la plage en bas du Pont du Diable... j'aimerais bien une photo de ce pont prise de là-bas... car, toujours à cause de mes citrons à deux pattes toujours pressés... J'ai pas pu en faire ce jour-là !
La prochaine fois... ce sera la " présentation " de ma nouvelle création, accompagnée d'un texte écrit de façon poétique, qu'on appelle communément de la poésie ou de la prose... et ça rime avec Rose d'ailleurs ! Création qui vous sera présentée elle, la semaine suivante...Comme d'habitude... mais pour les nouveaux entrés dans mon blog... je prends en photo l'avancement de mes travaux ( D'Hercule )...au fur et à mesure, avec quelques explications de mes méthodes à la MacGuiver...Car je ne suis pas du tout un Artiste du pinceau... mais un autodidacte, qui a énormément de patience dans ce qu'il fait... pas pour de l'argent surtout... mais pour son plaisir uniquement ! Et qui va peut-être surprendre certains d'entre-vous, anciens amis et amies... car ce n'est pas mon style habituel de peindre... Faut bien que j'innove un peu et me trouve de nouveaux défis ! Il paraît que c'est comme ça qu'on évolue dans la vie ! Des fois...pas toujours ! Alors, que ça plaise ou non... ce n'est toujours pas mon problème, si je peins, c'est pour mon immense plaisir de la création, je l'ai déjà dit ! Tout en m'évadant des catastrophes naturelles ou pas... actuellement, qui sont permanentes maintenant dans ce Monde en folie sur notre si Belle Planète... pourtant, et qu'on ne respecte même plus... toujours pareil, la course à l'échalote et à ce fric maudit qui pourrit notre Société humaine depuis la nuit des temps ! Le Pouvoir et le Fric ! Amen ! Et on emmène rien au Paradis... pas encore ! Va savoir plus tard ? Avec toutes ces inventions !
Ami Gilbert d'Ahuy
---------------------------------------------------
Voilà un superbe article comme tu sais si bien les faire; Ce etit coin est magnifique, je ne connais pas ce bout du monde. Il faut prendre le bon temps quand il passe et tu sais si bien le faire. D'ou ta grande forme. eaux coucher de soleil.
Super ces moments de complicité avec ton petit fils. Avec un peu d'avance bon mois d'août, en vacances ou en gardiennage... En Ardéche les aoûtiens on les nomme les "Doryphores. Bonne soirée. Huguette