11 septembre 2023

Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne -- Balade au lac de Clarens en Juin 2023 -- III et Fin --

 Tout d'abord une forte penséepour nos amis marocains... nonobstant certaines remarques médiatiques qui fusent partout sur nos écrans et journaux, politiques et autres... dans ce Monde où un grand nombre d'humains ne savent plus où ils en sont, où est le mal et le bien... beaucoup sont un peu perdus en ce moment ! Et, viendra-t-il ce jour où tous les frères et soeurs de ce Monde s'uniront une fois pour toutes, quelques soit leur appartenance ou leur religion...qui ne devrait plus servir de motif pour se massacrer encore pendant des siècles et des siècles, alors que cela devrait être l'inverse, qu'elle devrait servir à s'aimer les uns et les autres une bonne fois pour toutes, pour faire face à toutes ces catastrophes qui arrivent et s'annoncent dans les décennies à venir ! C'est l'avenir de notre Planète qui se joue actuellement...alors, chers humains, qu'attendez-vous pour vous unir tous pour aller de l'avant, la main dans la main, pour trouver des solutions pour préserver notre Humanité ! C'est une question de survie pour les humains...arrêtons de faire comme les autruches... la tête dans le sable pour ne pas voir l'énorme Danger qui nous arrive dessus ! 

 Voilà... c'est l'ami Gilbert un peu philosophe cette fois... qui, de temps en temps... retrouve un peu son sérieux pour dire ce qu'il pense ! Et, nous voilà parti pour ce troisième et dernier volet de cette charmante balade, que j'ai encore en tête depuis Juin dernier... j'espère que cette mini série vous a bien plu... et, il va falloir que je vous en choississe une autre, tout de suite après, pour Lundi prochain... Toujours dans cette charmante Région du Sud-Ouest de la France, vers Casteljaloux, petite ville thermale... où nous avons été invité  pour la  2ème fois dans leur charmant Prieuré de Ruffiac qu'ils ont rénôvé, non loin de Casteljaloux, par nos anciens amis dijonnais bridgeurs qui se sont expatriés dans ce coin pour se rapprocher de leurs enfants. Nous repartons pour une vingtaine de photos pour finir le tour de ce charmant petit Lac de Clarens si bien aménagé : 

  On peut voir ma petite blonde entre Jean et Anne-Marie nos chers hôtes... de très grands marcheurs aussi tous les deux ! Ne parlons pas de mon épouse... capable de descendre au centre ville de Dijon à pied, depuis Ahuy... environ 6 km ! C'est pas un problème pour elle... 

151

152  

Que voilà un endroit, avec ce p'tit banc que j'apprécie beaucoup pour une p'tite pause... oui mais ça... quand je suis seul ! 

153 

Et là... passer une nuit à la belle étoile avec mon sur-sac de couchage ... le rêve ! Chuttt ! Pas un mot ! Comme je les envie...une p'tite sieste les doigts en éventail  RRRrrrrrrr ! 

154

155 

Et là aussi... ils m'énerrrvvvent ! Je baille... Avec en plus une table pour me faire un p'tit dej le matin tranquillos... Entre l'Aube blafarde et l'Aurore dorée...     Je plains ceux ou celles qui n'ont jamais connu ça ! C'est le Paradis sur Terre ces moments-là !

 156

157

158

160 

Et là... c'est une étoile en plus **** Mais pas pour dormir... ce serait pas facile pour s'installer ! Hihihi 

161

162

163 

Tiens... pour ceuss que cela intéresserait... Hors Saison touristique bien sûr ! 

164

165 

Et pour ceux et celles qui en ont marre de cuisiner ... On casserait bien la tirelire pour une fois ! Avec vue sur le Lac ! Et la sieste sur le gazon après... lol ! Ou sur le sable de la plage juste à côté ! 

166

167 

Même ceux qui ont trop mangé ou trop bu... peuvent être pris en charge je pense, en cas de malaise... 

169 

Y'a même un Hôtel ! Mais j'ai pas vu le N° de téleph ! Internet et portable ! 

170

171 

Je n'ose pas imaginer cette plage en plein été et en pleine canicule !!! 

172 

Et voilà une autre bonne adresse... Goélia... c'est avec eux notre réservation du mini studio dans le Finistère...à Audierne ! Génial cet endroit vers ce Lac de Clarens... avec piscines privées ! Table de pig pong et filet de volley-ball ! El mejor ! The must ! Pô pô pô dis ! Mon frère ! 

173

174

175

176 

Et voilà... Faut reconnaître que c'est très attirant... hors saison... ce coin magnifique dans le Sud-Ouest, le Lot-et-Garonne... et, tout près des Landes ! Rendez-vous chers amis et chères amies à la semaine prochaine... le Lundi... sans heure bien précise bien sûr... selon le temps qu'il fait !

Ami Gilbert d'Ahuy

 ---------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 12:01 - Commentaires [18] - Permalien [#]