02 octobre 2023

Les Nénuphars et Lotus de Latour-Marliac e, Aquitaine dans le Lot-et-Garonne -- Juin 2023 -- III --

 Si un jour vous avez le bonheur de visiter Latour-Marliac dans le Lot-et-Garonne...vous pourrez admirer ces 65 bassins de culture et des centaines de fleurs de nénuphars avec un grand nombre de variétés. Superbe Collection Nationale de Nymphaea, dont certains sont exotiques, et les tropicaux fleurissent surtout dans les tons de bleu et violet, ainsi que de superbes Lotus dont le Victoria est un nénuphar géant d'Amazonie, avec des feuilles pouvant atteindre les 1,50 m ! 

 Puis vous pourrez vous égarer un peu dans les 2,5 ha de jardins verdoyants avec son joli petit lac  et son  adorable petit pont japonais, une réplique du pont peint par Claude Monet et ses nymphéas, une grotte et son adorable cascade que l'on peut voir recto, verso... une superbe bambouseraie, 14 sources, une roseraie et bien d'autres fleurs ...

  Les pots en terre cuite sont bien spécifiques de la Région du Sud-Ouest et sont utilisés dans la cuisine...et, Monsieur Bory Latour-Marliac a eu cette curieuse et amusante idée de les disposer autour de certains bassins de façon décorative. Si on fait flotter un rhyzome de nénuphar dans l'eau en plein soleil, il va vite créer des rejets qui pourront être plantés...c'est comme ça que les premiers hybrides se sont multipliés dans ces bassins ! 

  Et nous repartons pour une série de 27 photos...que je numéroterai à nouveau... pour ceux et celles que ce petit jeu... peut amuser ! Autrement...aucunes obligations d'y participer, que de vous régaler avec ces nouvelles photos... juste quelques petits mots tout à la fin...dans un com qui fait toujours plaisir en passant ! Et...pour ceux et celles qui sont encore passés à côté de ma nouvelle décision de ne faire paraître que tous les Lundis exclusivement maintenant... ceci à cause des ces Newsletter qui nous jouent de plus en plus des tours... et, que deuxièmement... ne voulant plus être esclave de mon blog qui me prenait trop de temps sur mes autres loisirs... je ne passerai qu'une seule fois pour vous rendre votre visite...Vu que personnellement, je ne fais paraître qu'une seule fois par semaine! Et, que certains d'entre-vous en font une par jour ! Ce qui est Absolument votre Droit ! Je le respecte... et, ne m'empêche pas d'ailleurs, de passer dans toutes vos parutions... cela pour mon Plaisir ! Je peux aussi, éventuellement... mettre parfois 2 ou 3 com... pour mon plaisir toujours ! Mais pas systématiquement à chaque parution ! Désolé si certains ou certaines ne me comprennent pas... Mais la Règle avec nos blogs... c'est bien  de rendre au moins 1 fois votre visite chez moi !  Et c'est parti mon Kiki :

                   Faut reconnaître que cela a été une sacrée belle idée avec ces pots en terre :

154 

Sans commentaire : N° 1 

155 

N° 2

156 

N° 3

157 

N° 4

158 

N° 5

159 

N° 6

160 

N° 7 

162 

N° 8

163 

N° 9

164  

N° 10 

  165    

 N° 11 -- Et c'est parti pour un p'tit tour du p'tit lac et de son joli pont japonais : 

166 

N° 12 -- L'entrée de la grotte.. un peu de fraîcheur !

167 

N° 13 -- Mesdames les jolies petites grenouilles et leurs pattes palmées :

168 

N° 14

169 

N° 15 À la fin du reportage... vous aurez droit à plusieurs photos de cette cascade vue à l'envers ! Un endroit raffraîchissant, très cooool et reposant ! 

170 

N° 16

171 

N° 17 -- Le Bar en face où on ira à la fin ! Ouf ! Vite ...J'ai soif ! 

172 

N° 18 -- Il n'y a pas que des nénuphars...la preuve ! 

173 

N° 19

174 

N° 20 - Notre amie Anne-Marie va faire une belle rencontre avec ce beau Monsieur de Latour-Marliac 

175 

N° 21

176 

N° 22 -- On aperçoit au loin le p'tit pont...

177 

N° 23

178 

N° 24

179 

N° 25

180 

N° 26

181

N° 27

Et voilà pour ce nouveau Lundi... profitez bien de votre journée aujourd'hui... car le temps pourrait très vite changer et les températures devraient baisser... ce qui va plaire à certaines d'entre-vous ! Cela peut se comprendre... la chaleur peut très vite nous fatiguer, car nous ne sommes pas encore adapté aux canicules ! Personnellement je n'en souffre pas... vu que je suis né dans un Pays qui était déjà très chaud en été.. et il y a bien des décennies déjà ! Et comme Obélisque... je suis tombé dans le bouillon dès ma naissance... un 27 Août ! Et la clim n'existait pas en ce temps là... juste des ventilateurs qui brassaient du chaud ! Près de 40° ce jour-là ! Ouuuuaaaiinn ! Mon premier cri ! Hi Hi Hi ! Et Pan ! Une claque sur les fesses ! LOL !   Bonne semaine à tous et à toutes... et à Lundi prochain !

Ami Gilbert d'Ahuy

 -------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:55 - Commentaires [16] - Permalien [#]


09 octobre 2023

Les Nénuphars et Lotus de Latour-Marliac en Aquitaine dans le Lot-et-Garonne -- Juin 2023 -- IV --

Et nous voici à l'avant-dernière publication de cette Série sur notre visite aux pépinières de Latour-Marliac dans le Lot-et-Garonne dans le berceau historique du Nénuphar. Pépinière fondée en 1875 par Monsieur Joseph Bory Latour-Marliac pour la propagation , élevage, culture et commercialisation de nénuphars rustiques. Avant cette décision de créer cette Pépinière, Monsieur Latour-Marliac avait trouvé un système pour hybrider des nénuphars avec un procédé qui est resté mystérieux. Le besoin à l'époque existait, car il n'y avait que le seul nénuphar blanc, le Nymphéa alba. En croisant cette variété avec des nénuphars tropicaux, puis avec d'autres variétés sauvages originaires d'Amérique et d'ailleurs, Mer Laour-Marliac a été capable de créer cette collection de nénuphars, dont la palette allait du jaune délicat au fuschsia, jusqu'au rouge intense. 

 En 1889 Mr Latour Marliac a présenté toutes ses hybrides lors de la grande Exposition Universelle de Paris... ainsi, ses plantes d'un nouveau genre furent dévoilées en même temps que la Tour Eiffel. Ces nénuphars, installés dans le Jardin du Trocadéro, nénuphars hybrides qui ont fait sensation auprès d'un immense public et en obtenant le 1er Prix dans leur catégorie, plus important encore, ils attirèrent l'oeil des artistes peintres, dont l'un des plus grands fût Claude Monet qui avait été été émerveillé par toutes ces beautés et qui tomba sous leur charme !

 Nous partons à nouveau pour l'avant dernière fois dans une série d'une vingtaine de photos... que je vais à nouveau numéroter... pour ceux et celles qui veulent bien s'exprimer... sachant que ce petit jeu n'est pas obligatoire, mais peut divertir certains ou certaines et finir de me faire découvrir une autre façon de prendre des photos ! Ce jeu que je propose est passager et ne se reproduira pas pour mes autres parutions... Sauf, si il y a un intétrêt quelconque à le faire ! Dans la vie... jusqu'à la fin de sa vie... si on ne cherche pas tous les jours à continuer de s'améliorer... la vie à venir n'a plus aucun intérêt ! Et... sans aucunes passions, on doit décliner très vite ! 

 Désolé si je ne vous parle pas des actualités terrifiantes qui nous vivons en ce moment... c'est assez terrible à vivre comme cela... essayons d'échapper un peu avec cette morosité ambiante actuelle... J'en arrive presque à finir par croire aux prédictions de Nastradamus... !!! Alors que ce réchauffement climatique anormal et toutes les catastrophes qu'il engendre... les humains ne pensent plus qu'à tous se massacrer ... au lieu de s'unir pour essayer de trouver des solutions qui pourraient sauver notre Planète ! Cela me Laisse rêveur ! Il y a là un Paradoxe chez les humains que je ne comprends toujours pas !  Alors, oublions un peu toutes ces horreurs d'un autre âge.... en admirant les beautés de notre belle Boule bleue : 

                                                                                                        N° 1 

182 

N° 2

 

183 

N° 3 -- Certains amateurs d'Art dans la peinture vont reconnaître ce pont... qui est une réplique du pont De Claude Monet et ses Nymphéas à Giverny : 

184 

N° 4 

185 

N° 5

186  

N° 6

Notre amie Danièle, une grande marcheuse et randonneuse ! Pratique que nous avons adoptée dans la quarantaine... en le faisant tous les Dimanches, à la journée, avec un p'tit groupe de randonneurs qui s'est constitué autour de nous deux... et de nombreux séjours en montagne, en toutes saisons... ceci afin de laisser nos filles tranquilles pour faire leurs devoirs et étudier dans le silence ! La pratique de la marche à pied, permet sans aucun doute, à rester jeune bien plus longtemps... Quand on peut le faire, bien évidemment ! Cela vaut bien des remèdes !

187 

N° 7

188 

N° 8

189 

N° 9 --  Suivie de notre amie Claude ...89 ans ! Toujours si alerte et un vrai moulin à paroles ! 

190 

N° 10 

          191N° 11

192 

N° 12

193 

N° 13

194 

N° 14

195 

N° 15

196 

N° 16

197 

N° 17

198 

N° 18

199 

N° 19

200 

N° 20

201 

N° 21

202 

N° 22 --  Alors là... ces quelques photos qui vont suivre... j'ai pris un peu mon temps pour tout oublier pendant quelques minutes de bonheur ! Imaginez un peu le bruit avec...Voyez-vous, je ne suis pas très ambitieux dans mes recherches du Bonheur ! L'eau... sans qui nous n'éxisterions pas 

203 

N° 23 

204 

N° 24

205  

Voilà pour aujourd'hui... ma nouvelle parution de chaque Lundi... la suite et la fin de cette Série Lundi prochain... si ça vous chante bien sûr !

Ami Gilbert Ahuy

PS : Vous avez peut-être remarqué dans ce post... que je n'ai pas blagué comme d'habitude... Désolé, mais le coeur n'y ait pas aujourd'hui ! Trop de tristesse et de révolte au fond de moi ! 

--------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 12:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]

16 octobre 2023

Les Nénuphars et Lotus de Latour-Marliac e, Aquitaine dans le Lot-et-Garonne -- Juin 2023 -- v et Fin --

 Et voilà enfin la fin de cette agréable petite balade dans cet endroit très bucolique et agréable à visiter, surtout avec un beau ciel bleu ! Enfin ! vont peut-être dire certains...qui ne sont pas très porté sur ce genre de visites... c'est aussi leur droit, chacun apprécie selon ses goûts personnels ! C'est ça encore la Liberté d'aimer faire ce qu'il nous plaît, selon nos passions ! Profitons-en encore... on ne sait jamais ce que va être l'Avenir de notre Monde en folie ! 

 Bon... ne sombrons pas dans cette morosité morbide que nous vivons actuellement... essayons de résister en étant toujours avec nos parutions, le plus possible optimistes, et un peu d'humour gai ne nous fera pas de mal ! N'est-ce pas ? Quoi vous dire de plus de cette visite, que je vais reprendre ce post avec encore quelques photos de la petite cascade à l'envers... où je me suis un peu allé sans penser au reste de mon petit groupe de ce jour-là... en savourant quelques instants de bonheur qui vous font évader... j'en dis pas plus ! Sans fumer quoi que ce soit ! Hi hi hi ! Des plaisirs simples de la vie qui ne nuisent pas à notre santé... et qu'il faut savoir prendre, quand les occasions se présentent. 

 Pour ceux que ça intéresse... car pour les autres... passez vite aux photos si ça vous chante toujours... parlons un un peu du Lotus : Appelé d'ailleurs, si vous ne le savez pas, le Nelumbo en botanique... Il se caractérise avec ces grosses feuilles plus élévées et par ses fleurs imposantes, qui ressemblent à de grosses pivoines. Sachez que ces fleurs ne durent que 3 jours... Quelle idée ! Elles sont vraiment éphémères ! Et, à la fin de leur foraison, il ne reste qu'une sorte de réceptacle qui ressemble à une pomme d'arrosoir. Et sachez aussi que la longévité de ces graines de lotus est un record...environ 1200 ans pour certaines qui ont été retrouvées lors de fouilles! Le Lotus est aussi utilisé dans l'alimentation en Chine et en Inde  et enfin, qu'il représente l'emblème National  (Mythe de la création du Monde ) ... qu'il symbolise la Beauté, la naissance divine, l'immortalité et la pureté originelle dans la mytologie indienne. 

 C'est parti pour une vingtaine de photos...que je numéroterai pas aujourd'hui... j'ai eu assez de petites remarques intérressantes de certains et certaines surtout...cela m'aidera dans mes prochains safaris photos ! Vous allez voir, qu'il va y avoir quelques personnes qui vont le regretter ! Hi hi hi ! Désolé...mais je tiens à faire paraître ce matin pour faire plus tôt ma sieste cet Aprem ! Lol ! Et plonger ensuite dans le lac de ma nouvelle création... que j'aimerais bien finir avant Noël ! Ho ho ho ! Tout au moins...le dessin ! Des fois je me demande si ça tourne bien dans ma tête...un peu loco notre Gilberto !  Quelle idée encore pour ce nouveau défi ! Plus complexe que ça... ça ne peut pas exister ! Bof ! Pendant ce temps... avec le Jazz and Soul...j'oublie presque tout pendant des heures ! Au fait, savez-vous que le Soul jazz est un sous-genre du Jazz issu du hard bop ? Il incorpore des influences des Blues de rhymt and blues et aussi de la musique Gospel... ça ne m'empêche pas d'aimer aussi la musique classique et certaines musiques modernes ! Mais quand je crée... je hais les PUB ! C'est mon choix et ma liberté ! Non mais ! 

206 

Pour le plaisir................ J'ai eu beaucoup de mal à quitter cet endroit magique... si vous saviez comme ça me détend ces visions, c'est incroyable... en plus, imaginez le petit bruit de l'eau qui coule... C'est le Top des décontractants ! J'aimerais bien en avoir une, de chute comme ça chez moi.. Hihihi ! 

207 

Là...notre ami Jean a voulu se flouter ! Il n'aime pas trop les photos ! 

208 

Eh ben si... je l'ai pris quand même ! Fière allure avec sa casquette et sa jolie barbe blanche ! Lol ! 

209 

Allez Gilberto ! Deux petites dernières de cet endroit cooooool  ! Ouf ! Ma Danièle a trouvé une chaise pour une p'tite pause ! Et pourquoi pas ? 

210

211  

Et notre ami Jean... lui a trouvé une autre chaise pour une mini sieste... Vous savez que parfois c'est largement suffisant qu'une trop longue sieste ! Très souvent sur mes grands chemins, dès que je trouvais de quoi m'asseoir... je m'imposais cela.... 5 à 10 minutes... en faisant le vide total ! Mes neurones me remerciaient après... Ha ha ha ! Et mes pas étaient plus légers ! Gauche, droite... inlassablement et agréablement ! 

212 

Encore quelques p'tites fleurs... elle est pas belle la vie fleurie ? 

213

215

216

218 

Eh ben voilà... c'est bien pour ça que j'ai pris tout mon temps... je savais où retrouver ma fine équipe...

221

222

223

224

226

227

228

229

230

230B

231

231B

231C 

La voilà la fameuse petite pomme d'arrosoir... qui est belle en fait, quand elle est verte ! Car après, elle devient brune en séchant ! 

232

233 

Vue d'une autre façon... Bon ! C'est pas le tout... une bonne bière bien fraîche m'attend aussi ! 

234 

Et voilà... j'espère que cette balade botanique vous a plu... en tout cas... faites votre possible si vous êtes dans le coin... d'en faire vous aussi une balade que vous n'oublierez pas !

Ami Gilbert d'Ahuy 

-------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:45 - Commentaires [17] - Permalien [#]

23 octobre 2023

Bazas...dans le Sud-Ouest...suivi d'une balade dans le vignoble de la Gascogne en Juin 2022 -- I --

 Après les nénuphars et les lotus de Latour Marliac... nous voici cette fois partis carrément vers l'Ouest sous Bordeaux... dans cette belle ville de Bazas où il y avait ce jour-là une compétition de bridge commençant d'abord par une visite du coeur de la ville, d'un passage rapide dans un Musée et dans la Cathédrale, suivi après d'un repas rapide, lui ausi ! De ce fait, n'étant pas adepte de tous ces jeux de cartes, ni jeux de société... c'est mon droit, chacun ses goûts ! J'ai bien d'autres passions...du coup, ayant ce jour-là pris deux voitures...c'était voulu par l'ami Gilbert, j'ai pu ainsi tout seul tout au long de l'après-midi, aller visiter plus profondément dedans et aux abords de cette belle ville ceinturée de remparts à pied... puis, d'aller faire un tour en voiture dans les vignobles de cette belle Région de la Gascogne et de la Guyenne ! Cette série sera donc assez longue... du fait de cette ballade dans cette belle région en solitaire.  Nous aurons donc le temps de parler des origines de cette ville de Bazas dans les prochains épisodes ! C'est donc parti pour une nouvelle aventure : 

100 

101

102

103 

Le grand Marché de Bazas en Sud Gironde a bien lieu toujours les Samedis... et, il doit être bien agréable ! Malheureusement pour ces Dames... Hi hi hi... ce n'était pas le jour ! 

104

105

106 

On peut voir plusieurs de ces  jolies coquilles en bronze que cette ville était bien une grande étape des pèlerins de Compostelle venant de Bretagne, de Normandie et d'Angleterre...

107  

Palais Présidial édifié en 1730 qui était destiné à abriter la Cour présidiale, Ancien Tribunel royal avec la Juridiction du Sénéchal et du Parlement de Guyenne. Ce Présidial a été crée par Henri II en 1553 et fonctionna jusqu'en 1790. 

108  

 On peut voir dans la suite de cette première visite faite en suivant le groupe des bridgeurs, le joli style de très anciennes maisons ou immeubles très bien sonservés : 

109

110

111

112

113 

On arrive au moment de la visite rapide du Musée de la ville, avec sa remarquable maquette de la Cité... que vous verrez dans le prochain épisode...

114 

La belle lumière de ce jour-là et il faisait chaud, a flouté mes photos... à mon insu, et pas de mon plein gré ! Hi hi hi... Mais, j'aime bien aussi cette belle lumière ! 

115

116

117 

J'aime bien aussi le 2ème A de Bazas... fallait l'inventer ! 

118

119 

Vers la fin de ce Hall, nous arrivons vers le Musée : 

120

121

122

123

124

125

126 

Voilà pour ce premier épisode sur cette jolie ville de Bazas... que certains d'entre-vous connaissent peut-être... si non... à la fin de cette Série vous allez la découvrir et vous donner peut-être aussi à l'envie d'y aller un jour ! La France est bien Belle et mérite bien qu'on la viste d'Est en Ouest... et du Nord au Sud ! Et de son Coeur ! 

Ami Gilbert d'Ahuy

 --------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:34 - Commentaires [16] - Permalien [#]

30 octobre 2023

Bazas...dans le Sud-Ouest...suivi d'une balade dans le vignoble de la Gascogne en Juin 2022 -- II --

 Bazas dans le SO...belle étape des Chemins de Compostelle. Au XIè siècle, la découverte en Galice du tombeau de St-Jacques, Apôtre de Jésus Christ, réveille la foi de toute l'Europe en poussant une multitude de pèlerins sur de nombreux chemins, à pied ou en cheval. Ce pèlerinage se canalise en France dès le Xè Siècle sur 4 grandes Voies principales : Celles de Tours, de Vézelay, du Puy-en-Velay et d'Arles, de St Gilles du Gard...et de diverses jonctions venant des quatre coins de la France et de l'Europe, comme ce Chemin qui, venant du haut de l'Ouest, en bordure ou près de l'Océan Atlantique, passant à Bordeaux, avec diverses grandes étapes, comme celle de cette belle ville de Bazas. 

 L'antique Cité de cette petite ville qui fût le Siège de l'Evêché et d'une Cathédrale renommée qui fût aussi une grande ville commerçante par ces nombreux Marchés en tous genres, y compris des bestiaux, volailles, gibiers, poissons et autres...et où de nombreux voyageurs et commerçants croisent régulièrement des files de pèlerins allant en Espagne à Santiago de Compostela... en faisant des centaines et parfois même, des milliers de kilomètres, le plus souvent à pied ! Et cela venant de toute l'Europe, voire du Monde entier de nos jours ! Du coup, de nombreuses Auberges, Bars et lieux de restaurations s'ouvrent et prospèrent...grâce à quelques pèlerins un peu plus fortunés. Par contre, les nécessiteux et sans le sou, trouvent refuge dans l'Hôpital Saint-Jacques et parfois chez l'habitant ayant fait ce pèlerinage bien souvent, qui les accueillaient dans leurs granges ou autres abris précaires et dormaient même à la belle étoile très souvent. Ce grand Pèlerinage a finalement fait prospérer de nombreux villages et villes sur ces grands Chemins, construire de nombreux ponts, des villes fortifiées, des Cloîtres, des Hôpitaux, des Auberges et Gîtes pour pèlerins etc... et a fait la France d'aujourd'ui, avec son merveilleux patrimoine ! 

 Et nous voilà reparti pour cette nouvelle et deuxième étape dans la visite de cette belle bourgade de Bazas...avec ce post d'une vingtaine de photos qui pour certaines vous plairont peut-être : 

127 

J'adore moi aussi ces vieilles photos anciennes qui ont beaucoup de charme : 

128

129

130

131

132

133 

Et dans ces vieilles photos, particulièrement ce tableau ancien qui vaut bien largement nos anciennes photos... De par ces précisions dans les détails ! Quand je dessine et je peins... je suis du point de vue artistique très proche de ces créations...Bien que je suis très très loin de ces merveilleuses toiles...mais ça, ce n'est pas mon problème...ce n'est qu'un plaisir pour moi et une détente... et ce sont surtout ces peintres anciens qui m'ont fait vraiment aimer cet Art du dessin et de la peinture... et, quand l'Art moderne est arrivé... qui peut plaire à beaucoup d'entre-vous j'en suis certain... c'est un peu moins ma tasse de thé ! Chacun ses goûts bien sûr ! Devant celui-ci... j'avais du mal à le quitter, en observant ces détails... des heures et des heures de travail sans aucun doute ! Mais autrefois... le temps n'était pas le même qu'aujourd'hui... la course à l'échalotte en permance maintenant... C'est fatigant ! J'aurais préféré vivre en ces temps anciens ! Mais... il n'y avait pas que du positif aussi dans ces époques-là ! Bof ! Je suis devenu l'ami Gilbert du XXIème Siècle... Hi hi hi ! Mais ancien pèlerin de Compostelle aussi ! 

134 

Alors là... c'est dans le Hall d'entrée qui nous mènera au Musée ! J'ai hésité pour prendre ces photos... et pourquoi pas d'ailleurs ! 

135

136

137

138 

En revenant sur mes pas dehors... car notre guide venait d'arriver... j'ai aperçu en face, cette façade d'immeuble... qui a abrité l'ancêtre de notre CGT actuelle, je suppose... et, dont nos anciens cégétistes passaient certainement du bon temps... à boire de bons coups et à se faire de belles parties de billard ! Et pourquoi pas ! Ce sont de beaux moments de vie entre copains ! Lol ! 

139

140 

Le voilà d'ailleurs notre guide du jour... un homme très charmant... très érudit... mais bon sang... quel' pipelette ! Hi hi hi... je me serais presque endormi ! Et j'ai horreur de la station debout qui dure sans bouger ! Mon épouse n'en perd pas une miette ! 

141 

L'entrée du Musée... avec ces vieux canons qui nous rappellent qu'en ces temps anciens... les humains étaient aussi idiots qu'aujourd'hui ... Toujours à se massacrer les uns et les autres... pour de faux problèmes ! Pour un mot dit de travers ou mal compris ! Sacrés humains va ! Hi hi hi...

142

143

144 

Et voilà... la fameuse et incroyable maquette qui est vraiment de toute beauté, et fidèle à la réalité ! Là...j'ai tiré très bas mon chapeau... car, je suis, paraît-il, l'homme au chapeau... dans mon village ! Eh ben quoi... c'est mon droit non ? Au moins, moi... je prends très rarement un  rhume de cerveau et pas du tout de coups de soleil ! Ha ha ha ! Pas mal mon épouse... même derrière une vitrine... et, je ne l'ai pas fait exprès ! C'est à la maison que je m'en suis aperçu ! 

145

146 

Là, avec ces photos... on voit mieux le travail sérieux de cette belle maquette ! On s'imagine se balader dans ces petites ruelles très étroites ! 

147 

Et là...on aperçoit notre Guide... qui parle...qui parle...qui parle...Parole...Parole ...C'est une vraie pile Wonder ! Ne s'use que si l'on s'en sert ! Merci beaucoup cher Monsieur...très érudit,  des passionnés comme ça... c'est plutôt rare ! 

148

149

150 

14 ans quand même pour cette création ! Quel travail ! Bravo et chapeau à ces cinq artistes ! Vous avez fait là une belle oeuvre remarquable ! Et... C'est le 8 Avril 2001...que je partais pour la première fois sur ces merveilleux chemins de France et de Navarre... et d'Espagne...depuis Dijon, la Burgondie... devenue depuis : La Bourgogne...où l'on boit de si bons vins... sans vergogne, c'est à dire : Sans honte, ni scruplule ! Et je suis fieeer...et je suis fieeer d'être bourgignon... D'adoption pour moi... Ho ho ho ! 

151 

Et voilà pour cette belle étape du jour... Rendez-vous la semaine prochaine... Vu que c'est tous les Lundis maintenant que je fais paraître... sauf évènements imprévus ou vacances !

Oyé ! Oyé ! Qu'on se le dise chers citoyens... vu que les News maintenant...marchent quand elles ont le temps ! Et dehors... il tombe des cordes... va falloir prévoir des bottes et des barques pour sortir si ça continue ! Le Déluge ma pôv Dame ! C'est Dieu qui nous punit... parce qu'on n'est pas gentils... nous les humains !

Ami Gilbert d'Ahuy 

----------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:37 - Commentaires [16] - Permalien [#]