17 mars 2023

La Casa Navàs de Reus dans la Province de Tarragonne en Catalogne en Octobre 2022.

 Nous voici au deuxième épisode de cette visite de la villa Casa Navàs de Reus... qui aurait d'après notre jeune guide très sympathique subi de gros dégâts lors du bombardement du 28 Mars 1938... par paraît-il des italiens ... et, qui aurait été reconstruite en respectant l'architecture initiale par le riche propriétaire de cette villa de cette époque. Vous remarquerez en voyant mes photos la présence de nombreux fruits et légumes et thèmes de la nature en générale... qui a fait la renommée de cette incroyable villa très visitée en Catalogne. 

 Et c'est parti pour cette série de photos dont certaines sont un peu floues... j'ai expliqé la raison dans  la première partie de cette mini-série... et qui j'espère vous plairont pour sa découverte... même si on est pas trop pour cette architecture, chacun ses goûts n'est-ce pas, il faut reconnaître que c'est quand même assez surprenant et pas très courant ... c'est ce qui en fait son originalité ! Et même si on est pas fan de cet Art baroque 1900... faut reconnaître que certains ouvrages sont de vrais ouvrages d'Art !    

523

524 

Quand on est dans le salon avec cette porte ouverte sur ce petit chef d'oeuvre... c'est quand même pas mal comme style ! 

525 

Notre jeune guide se démène pour donner des tas d'explications en plusieurs langues ! 

526

527

528

529 

Voilà une porte qui aurait bien fait partie de la collection de notre amie Cathy ! 

530 

Et vous remarquerez que les habitants de cette maison était au première loge sur la grande place du Marché.

531

532 

Cela fait bien style 1900 ci-dessous : 

533

534 

Des fruits...toujours des fruits partout ! 

536

537

538

539

540

541

542

Par contre... j'ai trouvé que la cuisinière et la cuisine était quand même un peu rikiki vu les splendeurs des salles ! Ils se faisait livrer les repas !!! C'était juste pour le p'tit dej ! 

544

545 

Et des fleurs ! Des hortensias je pense ! 

546

547

548 

Voilà pour aujourd'hui... une publication faite très rapidement... vu qu'on part ce Weekend chez notre fille aîné... Alors, ne vous inquiétez pas si je ne fais pas paraître tout de suite vos commentaires et de ma petite absence chez vous ces deux jours ! Et surtout... s'il y a des fautes... pour une fois, ce serait gentil de votre part de fermer les yeux et de ne pas me mettre un Zéro pointé ! Lol ! Je n'ai plus le temps de me relire ! Olé ! 

AmiGilbert d'Ahuy 

 --------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 13:53 - Commentaires [16] - Permalien [#]