SURIANA -- II -- Massif de Montsant dans la Province de Tarragone en Catalogne espagnole en Octobre 2022 Suite 2
Eh bien nous continuons la suite de cette merveilleuse balade effectuée dans ce coin superbe vers la mi Octobre 2022 avec notre ami Jean-Luc le petit farceur et, son épouse et deux autres amies de notre petit groupe habituel depuis quelques années à La Pineda. J'en dirai pas plus sur Suriana...il vous suffira seulement de parcourir les photos suivantes, et ça tombe bien, vu que ma petite réparation arrive bientôt, et que la position assise m'est en ce moment assez désagréable. mais bon, ne nous plaignons pas... y'a pire autour de nous !
J'ai parfois bien du mal à suivre le rytme infernal de mon mini groupe... faut dire que je prends bien plus de photos qu'eux... et en même temps, je prends mon plaisir pour admirer moi aussi !
Pas mal cette propriété avec un jardinet qui surplombe les gorges ! ça doit être très agréable de s'asseoir sur les rochers au bord de la falaise :
Figuiers...amandiers...poivrons, aubergines et piments... c'est bien méditérranéen !
Quelles vues pour les habitants de ce coin !
Et le Barrage du Riu de Siurana en bas...presque vide :
Il me semble bien que c'est Albarca là en bas et au-dessus le Massif de Santa de Montsant :
Voilà un merveilleux endroit que j'aurais bien aimer trouver sur mon chemin du Levant au départ de Valencia...pour pouvoir passer une petite nuit à la belle étoile... mais pas dans la mini grotte sous l'énorme rocher...la moindre secousse sismique celui-là, je le vois bien faire un joli saut vers le bas ! Oups ! Bonjour le réveil matin !
Et ça... C'est-y pas beau ! La p'tite touche de jaune, je ne sais pas ce que c'est... avec les cyprès ! Trop beau ! Je vais essayer de faire un rapproché pour voir de plus près ...
Et voilà...ça marche !
Les copines...Qui elles aussi ont fait le plein de photos souvenirs !
Un joli petit coin pour s'asseoir avec un bon petit bouquin sur ce banc, avec un chapeau bien sûr ! Dans ce silence...le rêve !
Avec une vue pareille !!!
Trop tard pour sa parution de la collection de portes de notre amie Cathy... Mais pour complèter sa collection, elles sont toujours disponibles :
Voilà pour aujourd'hui ... je m'y suis mis à trois fois pour créer ce post ! C'est déjà pas mal ! La suite...pour ceusss qui veulent évidemment...au prochain numéro... peut-être Lundi prochain... Juste avant ma p'tite absence de qquelques jours...du moins je l'espère !
Ami Gilbert d'Ahuy
--------------------------------------------------
Suriana -- III - Massif de Montsant dans la Province de Tarragone en Catalogne en Octobre 2012.
Et nous voilà dans ce troisième épisode de cette jolie balade au village superbe et très insolite de Suriana dans le Massif de Montsant face à Tarragone en Espagne, à une cinquantaine de kilomètres vers l'intérieur dans les terres. Je signale à nouveau... pour ceux et celles qui voyagent en Camping Car, qu'il n'y a à mon avis, aucuns problèmes pour s'y rendre... la route étant superbe et sans aucunes difficultés particulières, et, un grand Parking juste à l'entrée du village. N'oubliez surtout pas avant d'y monter de faire un petit arrêt au Barrage du Riu Suriana en bas de ce village situé sur ses hauteurs, et, si vous avez le temps, la visite de Cornudellat de Montsant, un pueblo construit assez haut et très agréable à visiter, qui n'est pas bien loin. Pour ceux qui entrent pour la première fois dans mon blog...pour voir ce barrage de plus près... voir mes derniers articles en Décembre 2022. Ce lieu magique et très insolite étant surtout fréquenté par des fan de l'escalade... qui en général viennent y passer leurs WE, ou quelques jours ... en CC dans une aire de repos qui leur est réservée !
Et c'est parti pour une vingtaine de photos au travers de ce merveilleux endroit qu'une partie de notre groupe d'amis et d'amies habituel allant à La Pineda ensemble pour un petit séjour de huit jours depuis quelques années... Comme nous avons cet accord pris dès le départ de ces séjours avec notre dizaine d'amis et amies, groupe qui s'est étoffé d'année en année... d'être libres d'aller où bon nous semble séparément ou ensemble, selon les visites, et, en en parlant la veille au soir lors des apéros et repas pris tous ensemble à la même heure, c'est aussi l'une des règles de notre mini groupe, sauf pour absences dues à une sortie plus lointaine, comme à Barcelone par exemple, dans ces cas on attend pas ! Cette fois, nous étions cinq dans la voiture de Jean-Luc et de son épouse Marie-Claire, qui avaient décider cette sortie... et avec deux autres amies, Evelyne et Danièle, et Bibi, votre ami Gilberto... qui étions nous aussi intéressés par cette belle aventure, dans cette douce journée de la mi Octobre dans cette belle Catalogne ! Balade que nous avons adorée et qui a été fort sympathique à vivre !
Mais avant...juste une petite annonce aux amis et amies fidèles à mon blog... ne vous inqiétez pas, qu'à partir de Jeudi prochain et pour quelques jours... je serai absent dans vos parutions et pour la validation de vos commentaires éventuels... absence pour une petite réparation peu importante mais nécessaire pour rester en forme ! J'en aurai une autre pour le 15 Février prochain... tant qu'à faire, mieux vaut vite se débarasser de ces petits inconvéniants qui nous gâchent un peu la vie... et, je ne dois pas être le seul dans ce cas-là...on arrive à un âge, comme les vieilles bagnoles... faut les retaper un peu, de temps en temps, pour qu'elles puissent rouler sans problème ! Lol !
Les ruelles pavées comme autrefois...ça doit être marrant lors de gros orages...et sans évacuations d'eau...mieux vaut ne pas être au milieu ! À moins d'être vraiment sale et d'en profiter pour prendre sa douche ! Hi hi hi !
Des touristes qui promènent leurs petits toutous... on en voit de plus en plus... c'est leur droit, quand ils ne font pas trop de crottes et qu'ils sont sages ! Lol ! Après tout, ils ont bien droit de voyager et de se balader comme nous ! Non mais ! Ouah Ouah !
Vous constaterez que les vides parfois sont impressionnants ! Mieux vaut ne pas s'y balader la nuit, sans lune, ou par temps de brouillard très épais...et à jeun si possible ! Sinon... un cri à vous glacer le sang...furtif, dans la nuit ! Ahhhhhh...Splash ! Tu finis comme une crêpe !
On a pas visité...l'entrée d'un Gîte qui doit être pas mal, avec vues imprenables à 737 m ! Vues sur la barre rocheuse en face, ça doit être génial !
Bon...notre ami Jean-Luc...mon ancien collègue, que je ne connaissais pas bien... je ne savais pas qu'il était aussi intrépide au bord des précipices ! Evelyne se marre ! Pas moi !
Mais oui J-Luc.. la vue est belle... mais recule un peu SVP !
Vous voyez la jolie toute petite route tout en bas...en planant un peu, on peu atterrir dessus !
Là j'aurais bien aimé boire une p'tite bière... la patronne avait l'air bien sympa... mais on m'a dit que plus loin la vue y était bien plus belle ! Bof ! Tant pis pour ce p'tit coin bien sympathique !
Voilà un endroit qui me plairaît bien aussi... pour p'tit séjour au calme... lire, dessiner et peindre... et pourquoi pas une petite poésie aussi ! Le repos du guerrier !
C'est pas là-bas le Repos Jean-Luc... c'est la petite église du pueblo !
Pas mal pour bouquiner et tuer le temps aussi !
De plus près...des sièges fabrication locale je pense... ils m'ont l'ait drôlement solide !
Et une pin up avec son toutou...bien gentil celui-là et bien calme, qui avait envie de se convertir peut-être ?
Mais non, mais non ! Mon brave toutou... tu restes à la porte sagement... c'est rare de voir un chien obéir comme ça ! Sa patronne l'a bien dressé !
Petite, toute simple, mais d'une origine lointaine je pense ! Vu les piliers et les sculptures...
Accès intérieur interdit...on a pu prendre une photo derrière une vitre : Plus austère que ça, tu fais pas ! Un vrai lieu de vraies prières !
Un cliché amusant ! Ah ces inventions modernes...chacun, en l'occurence, chacune... est dans son petit monde avec... ! Et clic ! C'est réussi !
Et clic aussi pour finir cette parution d'aujourd'hui ! Une belle photo au passage !
Voilà pour aujourd'hui...comme je l'ai écrit au dessus... je ne validerai les commentaires éventuels que jusqu'à Mercredi... pas de passages non plus dans vos parutions pendant quelques jours à partir de Jeudi...
À plus...
Ami Gilbert d'Ahuy
--------------------------------------------------------------