07 décembre 2022

Balade rapide au Barrage du Riu de Suriana dans le Massif de Montsant en Catalogne espagnole en Octobre 2022 -- II Fin --

  Ce grand barrage dans des paysages splendides, dominés par la Serra de Montsant et les montagnes de Prades, il retient les eaux de la rivière Suriana, le principal affluent de l'Ebre, lors de son passage sur les terres de Tarragone. À proximité de la montagne de La Gritela se dresse majestueusement à son sommet un mignon petit village, que nous visiterons prochainement dans un nouvel article. Ce village surplombe ce barrage en bas. Pour y parvenir, il faut prendre une gentille petite route, la C 242, et à droite...après le village de Cornudella. Sur ce barrage, il y a une entreprise de Canoakayak pour des activités sportives dont l'initiation au canoë-kayak et des locations d'embarcations pour les moins courageux...ainsi que l'organisation à la pratique du canyoning. 

 Dans les environs immédiats, l'une des plus belles promenades consiste à suivre l'ancien chemin qui mène de Cornudella au village de Siurana. Ce sentier se faufile entre des rochers de couleurs briques et autres et permet d'accéder au hameau légendaire qui fut l'ultime bastion de la résistance contre les Sarrasins face à la Reconquête Chrétienne de la Catalogne, le village de Siurana. 

 Place maintenant aux quelques photos de notre arrêt au barrage du Riu de Siurana : 

Nos amis Jean-Luc, encore un peu calme à ce moment de la journée... et l'amie Evelyne, qui elle avait laissé son mari du côté de la piscine, tant pis pour lui, car il a lui aussi raté une sacrée balade ce jour-là ! Mais bon, en vieillissant... je deviens un peu moins convaincant pour décider les autres... ou... certains vieillissant aussi... préfèrent ne pas trop se bouger pour s'ennuyer sur une chaise longue tout un AM ! Bon, ceci dit, c'est leur problème... par le mien...et c'est tout leur droit ! Je respecte ! Je disais donc, Jean-Luc et Evelyne papotent gentiment devant la beauté de ce site : 

416 

J'ai parlé trop vite...comme dab...me dit tout le temps mon amie Danièle, ma chère et tendre Danièle... L'ami J'ean-Luc, commence ces pitreries : 

417  

Et notre amie Danièle, amie d'enfance de mon épouse qui porte le même prénom, avec son époux emporté par la Corona en 99... se prénommait aussi Daniel ! Facile pour moi quand on sortait ensemble ! Aucunes excuses pour l'oubli d'un prénom ! Et bonjour pour moi le jour de leur fête ! Il nous manque notre ami du Creusot... donc Danièle bis...est en train de remplir son album photos souvenirs...

418 

Attention !!! Le plongeon n'est pas autorisé ! Sous peine d'une sanction fatale ! 

421 

N'est-ce pas que c'est beau Mrs-Dames ! À condition de bien vouloir se décider de remuer son popotin !!! lol ! 

422

423 

Le village ou hameau historique et héroïque de Siurana est en face ! 

424

425 

Notre amie la gentille Marie-Claire pour la pose souvenir...je ne lui ai pas dit...recule, recule ! 

426  

Et c'est parti pour une p'tite balade...pas très sportive...oui mais, ça suffit pour rester en  forme ! 

427

428

429

430 

C'est'y pas beau Mrs Dames.. ça vaut le détour quand-même ! 

431

432 

On croirait un mini bus de japonaises : Clic clac ! Et c'est dans la boite ! 

433 

Et voilà notre Jean-Luc bien décidé à se défouler un peu... c'est parti ! 

434 

Et voilà la fin de cette balade... je vous avez prévenu... elle était courte ! Et, il y avait une pierre sur le pont... alors, ni l'un, J.Luc, ni l'autre, bibi fricotin, moi-même... nous n'avions pas envie de plonger... c'est la pierre qui l'a fait...en y mettant un certain temps !!! la preuve, j'ai pu faire un clic très rapide lui !!! Quel magistral plongeon ! Hi hi hi ! 

 

435

 

 C'est terminé pour aujourd'hui... rendez-vous à la prochaine parution... j'espère que vous avez passé un bon petit moment à lire mes pitreries et à admirer ce super joli coin où j'aurais bien aimé faire du canoë Kayak...j'adore ça ! Et j'avais pas pris mon maillot de bain ! Tout était fermé à la mi-Octobre !

                                                                 Ami Gilbert d'Ahuy 

                       ------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:18 - Commentaires [13] - Permalien [#]


14 décembre 2022

Balade vers la Sierra ou Serra de Montsant en Catalogne espagnole en Octobre 2022 -- I --

 Petite balade dans cette superbe Sierra, ou Serra en catalan, avant notre visite de Siurana dans le Parc National natural de la Serra de Montsant qui se trouve au Nord de la Comarque du Priorat au-dessus de Reus, à une trentaine de kilomètres de la Méditerrannée et du Port de Tarragone en Calalogne, tout près d'Albarca. 

 La Serra de Montsant ou Sierra en espagnol, est un superbe Massif sur le territoire de La Morera de Montsant qui fait partie de la cordillère prélittorale catalane, dont les principaux sommets sont la Roca Corbatera ( 1163 m ), la Pilò de la Señales ( 1107 m ) et la Cogulla ( 1064 m ), si près des zones touristiques du bord de mer et si peu connues des vacanciers de masse... qui préfèrent se prélasser et cuirent sur les belles plages de cette Côte espagnole. 

 Cet endroit où il y a de superbes falaises, petits paradis pour les fan de l'escalade dans des décors sublimes aux teintes multiples et ravinées par les orages, parfois violents dans cette région, avec des moyennes montagnes culminant aux environ des 1000 mètres, dont ces incroyables couleurs sont un ravissement pour les yeux ! 

 Cette mini Série en 2 épisodes seulement, laissera la place à une prochaine Série, qui elle sera bien plus longue, lors de la visite de l'incroyable petit hameau de Siurana... endroit merveilleux, que vous ne devriez pas rater, si un jour vous venez dans cette belle Catalogne espagnole... croyez-moi, elle vaut le déplacement...et, emporté par la beauté de ce splendide petit coin de montagne non loin de Tarragone... que je vous invite à découvrir hors Saison touristique si possible... je n'ai pas pu résister de vous ramener une collection de photos, qui j'espère vous plairont ! 

  De ce fait il y aura un paquet de parutions à venir, qui lasseront peut-être certains d'entre-vous, non attirés par ce type de paysages... ce qui est tout à fait leur droit... pourront faire l'impasse sur toutes ces parutions ! Mais, sachant bien que beaucoup d'entre-vous, n'iront peut-être jamais dans ces endroits... j'ai décidé de faire paraître toutes mes photos...ainsi, ils pourront se régaler et imaginer vivre des heures inoubliables au beau milieu de ces roches impressionnantes et de ces incroyables visions ! Par contre, un gentil petit avertissement à ceux ou celles qui seraient sujets aux vertiges, des maux très désagréables...je le conçois vraiment, et je compatis... qu'ils s'accrochent bien aux branches et évitent de trop se rapprocher des bords des falaises et de vides impressionnants ! Au moins, je vous aurez prévenus, vous ne pourrez pas me le repprocher Et on dit bien : Un homme ou une femme averti(e) en vaut deux ! Hi hi hi ! Bonne balade !

                                                   C'est bien là qu'il faut tourner :

 

600 

Maintenant ... Silence dans les rangs et ouvrez vos yeux ! 

601

602

603

604 

C'est incroyable ces teintes dues à l'écoulement des eaux, certainement ferrugineuses : 

605

606 

Nonobstant certaines personnes qui croyaient que les lacets étaient trop impressionnants... les paysages sont tellements beaux, qu'on accepte volontier...qu'ils virent un peu ! 

607

608

609

610

611 

Et voilà... je vous avais bien dit que c'est un petit Paradis pour les fan de l'escalade... en arrivant au parking de Siurana... on a vu moult jeunes qui faisaient du camping tout près, on était un Samedi... je pense que certains catalans et catalanes, sont de grands sportifs !  

612

613

614 

Voici des ruines de l'ancien village de Siurana qui a tenu tête et combattu les sarrasins : 

615 

Et oui... c'est bien là que j'ai prévenu certains et certaines d'entre-vous, de ne pas trop vour rapprocher des bords de cette falaise !!! C'est vraiment impressionnant ! 

616

617

618

619 

Mon petit groupe se régale ! 

620

621 

À partir de là...vous voyez ce petit bout de chemin très étroit qui part vers le bas... je n'engage pas ceux et celles qui ont le vertige, à vous y engager ! Mais ça, vous le verrez mieux, au prochain et dernier épisode de cette petite balade : 

622 

Notre amie Èvelyne s'applique pour son album photo ! Les filles vont d'ailleurs en rester là... pour laisser les hommes aller un peu plus loin... et que notre ami Jean-Luc me faisait quelques frayeurs au bord des vides ! 

624

625

626 

Voilà pour aujourd'hui... la suite au 2ème et dernier épisode de cette super balade en cette belle journée d'Octobre avec au moins 24° au soleil !

Ami Gilbert d'Ahuy 

--------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 16:19 - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 décembre 2022

Balade vers la Sierra ou Serra de Montsant en Catalogne espagnole en Octobre 2022 -- II Fin --

 Et voilà la suite et fin de cette courte balade faite juste avant notre visite du superbe et curieux village de Siurana, qui s'est honoré lors de la Reconquista dans la période du Moyen Âge ibérique, comprise entre la Conquête omeyyade de l'Hispanie wisigothe et la chute du Royaume nazari de Grenade, en résistant sur ce piton... très touristique en toutes saisons, et fréquenté surtout par des sportifs passionnés par l'escalade, surtout par des jeunes catalans de la Région de Tarragone ! C'est d'ailleurs très agréable de les voir grimper sur ces façades de falaises très lisses, telles des araignées, qui sont très impressionnantes au-dessus de ces vides ! C'est un Spectacle... gratuit ! 

 Lors de ce 2ème épisode, c'est là que vous verrez des endroits à éviter, pour ceux et celles qui ont le vertige... cet endroit est assez impressionnant ! Et, c'est là aussi que notre ami de notre groupe, Jean-Luc... m'a paru énivré par ces vues plongeantes, dans des vides à faire peur, avec aussi  la beauté énivrante des paysage...et s'est mis à nous faire un spectacle de cascadeur ! Bien entendu, je ne vous invite surtout à ne pas à faire la même chose, ce n'est pas à recommander surtout ! Moi-même, ne craignant pas du tout le vertige...il m'impressionnait quand-même, j'en ai eu l'habitude pourtant, vu que j'étais moi aussi, un adepte de la grimpette de falaises dans ma jeunesse, sans corde ni accessoires d'escalade utilisés par les alpinistes, tels que cordes, pitons, mousquetons etc...à mains nues... ce qui n'était pas bien prudent , je vous l'accorde ! Mais, de notre temps, la montée d'anédraline... on connaissait ça aussi ! C'est un peu, le petit piquant de la vie ! 

 Et c'est parti pour ces quelques photos qui vous donneront une petite idée de ces beaux moments excitants de la vie... où l'on se lâche un petit peu ! 

627 

Je vous assure que si vous n'êtes pas sûrs de vous au nniveau vertige...n'allez pas trop sur ce petit chemin : 

628

629

630 

Et c'est parti ... notre cascadeur JL : regardez bien la p'tite rivière en bas ......

631

632

633 

Ah c'est malin Jean-Luc...un p'tit coup de vent ...et Hop ! Tu t'envoles ! N'oublie pas que tu n'as pas d'ailes............

634

635 

Finalement...il a préféré s'asseoir ! Ouf ! J'aime mieux ça... aussi ! Bof !

636

637 

T'as vu l'arbre en boule tout en bas ? Qu'il me dit ! 

638 

Et les filles qui assistent au spectacle, inquiètes un peu, mais très souriantes !

639

640

641 

Et quand tu es sur ce p'tit bout de chemin près du vide... tu lèves la tête, et un instant, te vient en tête l'idée qu'une de ces dalles s'écroule d'un coup ! Tu n'as même pas le temps de faire un signe de croix ! Aaaahhhhh.....Splaf ! Amen ! Direct au Paradis...ou en Enfer ! Selon si tu as été gentil...ou pas ! 

642 

Tiens ! Un cousine de Spiderman ! 

643 

Mais non Jean-Luc... ne saute pas l'ami JL... on a encore besoin de notre chauffeur !!! Hi hi hi.... rire jaune ! 

644 

Alors ? C'est un Tango ou un Paso ? Faut quand même le faire ! Moi j'aurais peut-être pas osé ! J'ai plus 20 ans, faut dire ! 

645

646

647 

On dirait des hiéroglyfes égyptiennes ! 

648 

C'est pas vrai... V'la qu'il va recommencer ! 

649

650

652 

Et voilà...il est content de lui ce sacré garnement ! 

653

 

 Voilà... j'espère que les espiègleries de mon vieil ami et ancien collègue Jean-Luc vous ont un peu amusées...et que vous avez apprécié cet incroyable coin de la Catalogne espagnole, qu'on est pas prêt d'oublier ! Merci Jean-Luc et Marie-Claire pour cette merveilleuse idée de balade ! On était pas mieux là... qu'à sommeiller des heures au fond d'une chaise longue ! Moi, c'est ce qu'il me plaît pendant ces beaux séjours...la Découverte de merveilleux coins... loin du tourisme, des Marchés où l'on se bouscule, pour rien acheter... et de magasins d'attrape touristes ! 

     Bonne fin d'Année à tous et à toutes... JOYEUX NOËL ! Et, à l'Année prochaine !

                                                          Ami Gilbert d'Ahuy 

                     ----------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 18:43 - Commentaires [14] - Permalien [#]

04 janvier 2023

SURIANA -- I -- Massif de Montsant dans la Province de Tarragone en Catalogne espagnole en Octobre 2022.

 Et nous voilà reparti en Catalogne espagnole lors de notre dernier séjour en Octobre 2022 à la Pineda, cette fois, pour une Série de 6 épisodes...dans un endroit qui m'a enchanté de par sa beauté et ses visions dans le petit et pittoresque pueblo de Siurana construit sur un piton rocheux et dans des décors de Western ! Ces 6 épisodes vont peut-être paraîtrent longs pour certains... ils ne seront pas obligés de les voir tous. Mais, pour ceux et celles qui n'auront peut-être pas la chance d'y aller un jour... eh bien, au bout de ces 6 épisodes, vous vous souviendrez je pense, de ce beau village de montagne... comme si vous aviez eu cette chance d'y avoir été ! En tout cas, cela peut vous faire rêver... en ces temps difficiles que nous vivons actuellement, cela ne vous fera pas de mal !  

 Comme j'ai été sous le charme envoûtant de ce curieux pueblo très touristique... vu le nombre de touristes que nous avons vus ce jour là, à la mi Octobre, hors Saison touristique... et, je ne donne que très rarement des conseils dans mes parutions, pour cette fois, je le ferai, si vous désirez et si vous avez cette chance d'y aller un jour... évitez de le faire en pleine Saison touristique et en évitant aussi les Week-end...le plaisir ne doit être plus le même... car, c'était un Samedi ce jour-là, vu la Saison, on a croisé quand même pas mal de catalans et espagnols et quelques touristes étrangers de divers horizons proche de la Catalogne.

 Je vous présente qu'une fois... l'histoire de ce petit village très célèbre en Catalogne... ensuite, il n'y aura plus de bla bla bla pour passer directement aux photos suivantes dans de prochaines parutions... Bonne balade dans ce merveilleux village Catalan : 

 Recopié sur une affiche à l'entrée du village :

 Dressé sur une colossale suite de rochers escarpés qui dominent la rivière Siurana à gauche et le torrent d'Estopinyà à droite, au-dessus du Barrage que je vous ai présenté dans mes dernières parutions, et oui, on était là en bas. Le Château de Siurana fut un Centre important de la défense andalouse.  Conquis vers 1153 et 1154, il fut le dernier bastion musulman de Catalogne à se soumettre après un siège qui donna naissance à la légende du Saut de la Reine Maure. Après sa domination, Ramon Berenguer IV octroya une Charte de peuplement à Bertrand de Castellet, puis à Albert de Castellvell. En 1324 il passa au Comté de Prades. Dès le XIIIe Siècle, il fut utilisé comme prison des membres de l'Aristocratie. Parmi ses prisonniers les plus illustres, il faut citer Charles II d'Anjou, dit le Boiteux, Prince de Salerne puis Roi de Naples. Après le soulèvement catalan de la Guerre des Faucheurs Philippe IV ordonna sa destruction.

100

101  

On voit bien sur la photo ci-dessous...la belle position stratégique de ce village de Siurana, avec vue imprenable et des Paysages à couper le souffle !  

103

 

                                    La vue vers ce Bar en pointe de ce piton rocheux où nous avons été boire un coup pour y faire une pause est vraiment splendide... vous la verrez dans de prochaines photos : 

104

105 

Nous entrons dans ce magnifique endroit dès cette pancarte, et je peux vous dire que j'ai été sous son charme tout de suite et tout au long de la visite... et on pense très vite à tout ce qui a pu se passer au Moyen Âge dans cet endroit pittoresque perdu en montagne catalane, des combats furieux, de drames odieux, de belles histoires d'amour et de longues journées reposantes dans le silence de ces montagnes, un Roman qu'on pourrait écrire... on a déjà le titre : Suriana la belle !  

106

107

108

109

110

111 

Encore pas mal de touristes en cette mi Octobre 

112

113

114  

Pas mal ce petit passage avec des gens qui vivent juste au-dessus, bien placés pour voir bien du monde passer en dessous... ça peut faire passer le temps, plutôt que de s'ennuyer à voir des heures de PUB à la Télé ! Ras le bol de ce Monde idiot ! 

115 

Alors là... je crois que j'aurais fait une petite pause repas si j'avais été seul ! Vous avez le N° de téléphone pour réserver, sur le Menu, ça peut servir : 

116

117  

Ah ! Mon petit groupe change de direction, j'ai eu juste le temps de voir notre amie Evelyne avec sa jolie casquette ...

118 

Coucou ! L'amie Marie-Claire qui s'inqiétait de ne pas me voir arriver... elle est super sympa cette amie et ancienne collègue ! 

119

120 

Faut dire que dans ces petites ruelles, on peut vite perdre quelqu'un ! 

121

122

123 

Et là... on ne peut qu'admirer ! Quel endroit bucolique ! 

124

125

126 

Et voilà la fin de ce premier épisode... vous en avez encore 5 qui vous attendent... si vous voulez, bien sûr ! Bonne fin de journée à tous et à toutes... et encore Mes Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année, surtout de santé... mais aussi la réalisation de tous vos beaux projets !

Ami Gilbert d'Ahuy 

-------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:08 - Commentaires [19] - Permalien [#]

16 janvier 2023

SURIANA -- II -- Massif de Montsant dans la Province de Tarragone en Catalogne espagnole en Octobre 2022 Suite 2

 Eh bien nous continuons la suite de cette merveilleuse balade effectuée dans ce coin superbe vers la mi Octobre 2022 avec notre ami Jean-Luc le petit farceur et,  son épouse et deux autres amies de notre petit groupe habituel depuis quelques années à La Pineda. J'en dirai pas plus sur Suriana...il vous suffira seulement de parcourir les photos suivantes, et ça tombe bien, vu que ma petite réparation arrive bientôt, et que la position assise m'est en ce moment assez désagréable. mais bon, ne nous plaignons pas... y'a pire autour de nous ! 

 J'ai parfois bien du mal à suivre le rytme infernal de mon mini groupe... faut dire que je prends bien plus de photos qu'eux... et en même temps, je prends mon plaisir pour admirer moi aussi ! 

127

Pas mal cette propriété avec un jardinet qui surplombe les gorges ! ça doit être très agréable de s'asseoir sur les rochers au bord de la falaise :

129

Figuiers...amandiers...poivrons, aubergines et piments... c'est bien méditérranéen ! 

131

128

130

132

133

134

135

136 

Quelles vues pour les habitants de ce coin ! 

137

138

139

140 

Et le Barrage du Riu de Siurana en bas...presque vide :

141 

Il me semble bien que c'est Albarca là en bas et au-dessus le Massif de Santa de Montsant : 

142

143 

Voilà un merveilleux endroit que j'aurais bien aimer trouver sur mon chemin du Levant au départ de Valencia...pour pouvoir passer une petite nuit à la belle étoile... mais pas dans la mini grotte sous l'énorme rocher...la moindre secousse sismique celui-là, je le vois bien faire un joli saut vers le bas ! Oups ! Bonjour le réveil matin ! 

144 

Et ça... C'est-y pas beau ! La p'tite touche de jaune, je ne sais pas ce que c'est... avec les cyprès ! Trop beau ! Je vais essayer de faire un rapproché pour voir de plus près ...

145   

Et voilà...ça marche !

145 (2)

Les copines...Qui elles aussi ont fait le plein de photos souvenirs !

146

147 

Un joli petit coin pour s'asseoir avec un bon petit bouquin sur ce banc, avec un chapeau bien sûr ! Dans ce silence...le rêve !

148   

Avec une vue pareille !!!

149 

Trop tard pour sa parution de la collection de portes de notre amie Cathy... Mais pour complèter sa collection, elles sont toujours disponibles : 

150

151

152 

Voilà pour aujourd'hui ... je m'y suis mis à trois fois pour créer ce post ! C'est déjà pas mal ! La suite...pour ceusss qui veulent évidemment...au prochain numéro... peut-être Lundi prochain... Juste avant ma p'tite absence de qquelques jours...du moins je l'espère !

Ami Gilbert d'Ahuy 

--------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 14:03 - Commentaires [14] - Permalien [#]

21 janvier 2023

Suriana -- III - Massif de Montsant dans la Province de Tarragone en Catalogne en Octobre 2012.

 Et nous voilà  dans ce troisième épisode de cette jolie balade au village superbe et très insolite de Suriana dans le Massif de Montsant face à Tarragone en Espagne, à une cinquantaine de kilomètres vers l'intérieur dans les terres. Je signale à nouveau... pour ceux et celles qui voyagent en Camping Car, qu'il n'y a à mon avis, aucuns problèmes pour s'y rendre... la route étant superbe et sans aucunes difficultés particulières, et, un grand Parking juste à l'entrée du village. N'oubliez surtout pas avant d'y monter de faire un petit arrêt au Barrage du Riu Suriana en bas de ce village situé sur ses hauteurs, et, si vous avez le temps, la visite de Cornudellat de Montsant, un pueblo construit assez haut et très agréable à visiter, qui n'est pas bien loin. Pour ceux qui entrent pour la première fois dans mon blog...pour voir ce barrage de plus près... voir mes derniers articles en Décembre 2022. Ce lieu magique et très insolite étant surtout fréquenté par des fan de l'escalade... qui en général viennent y passer leurs WE, ou quelques jours ... en CC dans une aire de repos qui leur est réservée ! 

  Et c'est parti pour une vingtaine de photos au travers de ce merveilleux endroit qu'une partie de notre groupe d'amis et d'amies habituel allant à La Pineda ensemble pour un petit séjour de huit  jours depuis quelques années... Comme nous avons cet accord pris dès le départ de ces séjours  avec notre dizaine d'amis et amies, groupe qui s'est étoffé d'année en année... d'être libres d'aller où bon nous semble séparément ou ensemble, selon les visites, et, en en parlant la veille au soir lors des apéros et repas pris tous ensemble à la même heure, c'est aussi l'une des règles de notre mini groupe, sauf pour absences dues à une sortie plus lointaine, comme à Barcelone par exemple, dans ces cas on attend pas ! Cette fois, nous étions cinq dans la voiture de Jean-Luc et de son épouse Marie-Claire, qui avaient décider cette sortie... et avec deux autres amies, Evelyne et Danièle, et Bibi, votre ami Gilberto... qui étions nous aussi intéressés par cette belle aventure, dans cette douce journée de la mi Octobre dans cette belle Catalogne ! Balade que nous avons adorée et qui a été fort sympathique à vivre ! 

 Mais avant...juste une petite annonce aux amis et amies fidèles à mon blog... ne vous inqiétez pas, qu'à partir de Jeudi prochain et pour quelques jours... je serai absent dans vos parutions et pour la validation de vos commentaires éventuels... absence pour une petite réparation peu importante mais nécessaire pour rester en forme ! J'en aurai une autre pour le 15 Février prochain... tant qu'à faire, mieux vaut vite se débarasser de ces petits inconvéniants qui nous gâchent un peu la vie... et, je ne dois pas être le seul dans ce cas-là...on arrive à un âge, comme les vieilles bagnoles... faut les retaper un peu, de temps en temps, pour qu'elles puissent rouler sans problème ! Lol ! 

             Les ruelles pavées comme autrefois...ça doit être marrant lors de gros orages...et sans évacuations d'eau...mieux vaut ne pas être au milieu ! À moins d'être vraiment sale et d'en profiter pour prendre sa douche ! Hi hi hi ! 

153 

Des touristes qui promènent leurs petits toutous... on en voit de plus en plus... c'est leur droit, quand ils ne font pas trop de crottes et qu'ils sont sages ! Lol ! Après tout, ils ont bien droit de voyager et de se balader comme nous ! Non mais ! Ouah Ouah ! 

154

155 

Vous constaterez que les vides parfois sont impressionnants ! Mieux vaut ne pas s'y balader la nuit, sans lune, ou par temps de brouillard très épais...et à jeun si possible ! Sinon... un cri à vous glacer le sang...furtif, dans la nuit ! Ahhhhhh...Splash ! Tu finis comme une crêpe ! 

156 

On a pas visité...l'entrée d'un Gîte qui doit être pas mal, avec vues imprenables à 737 m ! Vues sur la barre rocheuse en face, ça doit être génial ! 

157

158 

Bon...notre ami Jean-Luc...mon ancien collègue, que je ne connaissais pas bien... je ne savais pas qu'il était aussi intrépide au bord des précipices ! Evelyne se marre ! Pas moi ! 

159 

Mais oui J-Luc.. la vue est belle... mais recule un peu SVP ! 

160

161 

Vous voyez la jolie toute petite route tout en bas...en planant un peu, on peu atterrir dessus ! 

162 

Là j'aurais bien aimé boire une p'tite bière... la patronne avait l'air bien sympa... mais on m'a dit que plus loin la vue y était bien plus belle ! Bof ! Tant pis pour ce p'tit coin bien sympathique !

163 

Voilà un endroit qui me plairaît bien aussi... pour p'tit séjour au calme... lire, dessiner et peindre... et pourquoi pas une petite poésie aussi ! Le repos du guerrier ! 

165 

C'est pas là-bas le Repos Jean-Luc... c'est la petite église du pueblo ! 

166

167

168 

Pas mal pour bouquiner et tuer le temps aussi !

169 

De plus près...des sièges fabrication locale je pense... ils m'ont l'ait drôlement solide ! 

171 

Et une pin up avec son toutou...bien gentil celui-là et bien calme, qui avait envie de se convertir peut-être ? 

172 

Mais non, mais non ! Mon brave toutou... tu restes à la porte sagement... c'est rare de voir un chien obéir comme ça ! Sa patronne l'a bien dressé ! 

 

174 

Petite, toute simple, mais d'une origine lointaine je pense ! Vu les piliers et les sculptures...

175

176 

Accès intérieur interdit...on a pu prendre une photo derrière une vitre : Plus austère que ça, tu fais pas ! Un vrai lieu de vraies prières ! 

177 

Un cliché amusant ! Ah ces inventions modernes...chacun, en l'occurence, chacune... est dans son petit monde avec... ! Et clic ! C'est réussi ! 

178 

Et clic aussi pour finir cette parution d'aujourd'hui ! Une belle photo au passage ! 

179 

Voilà pour aujourd'hui...comme je l'ai écrit au dessus... je ne validerai les commentaires éventuels que jusqu'à Mercredi... pas de passages non plus dans vos parutions pendant quelques jours à partir de Jeudi...

À plus...

Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------------------------------------------------

 

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]