01 mars 2023

Albarca de Montsant -- II et fin -- Depuis Cornudella de Montsant et près de Suriana en Catalogne espagnole en Octobre 2022.

 Balade et fin de cette courte visite à Albarca de Montsant, un tout petit pueblo perdu sur les hauteurs du Massif de Montsant qui se trouve non loin de Reus et de Tarragone... un haut lieu de randonnées et d'escalades pour les catalans du sud. Vu l'importance de ce tout petit village, pas grand chose à dire... juste voir la deuxième et dernière partie de ces quelques photos glanées dans ce joli coin de la Catalogne du Sud dans la Province de Tarragone, qui vous aura emmené un peu dans cette belle Région hispanique, en découvrant parfois... grâce à nos diverses parutions, la beauté de notre Monde... 

Tous ces paysages invitent ceux et celles qui pratiquent la Randonnée à pied, belle Passion, qui m'aura fait faire tant de longs kilomètres dans ma vie... Combien de Pas ? Des millions... peut-être pas quand-même ! Mais au moins quelques dizaines de milliers ou centaines, c'est sûr. Entre 5 et 6000 kilomètres, rien que pour Compostelle... vu que j'avais pris la décision de réduire l'allonge de mes pas à 50 cm : 2 pas pour 1 m - 20 pour 10m - 200 pour 100m - 2000 pour 1000m, soit 2000 pour 1 km ! Faites vos comptes !  En tout cas ...pour aller se perdre dans ces lieux sauvages et inhabités, uniquement pour le plaisir et parfois pour prendre le temps de méditer et savourer la vie à sa façon... dans de grandes solitudes... loin de l'animation frénétique, des plages surpeuplées, des routes, autoroutes et des grandes villes et de leurs  banlieux populeuses : 

860

861

862 

Notre amie Marie-Claire fait partie de ses grands marcheurs et marcheuses... et qui adore elle aussi découvrir toutes ses beautés loin de tout : 

863

864

865

866 

Curieuse cette bâtisse construite sur une roche... et curieux aussi ces encoches, on se demande bien pourquoi et pour quelles raisons ont elles été faites ? Ainsi que cette mini grotte où j'aurais pu passer une belle nuit au clair de lune en y bivouaquant... cela m'aurait bien suffit un soir d'une longue étape... on y est au moins bien protégé en cas de pluie ! Je ne suis pas un pèlerin qui demande le grand confort pour dormir ! Quand j'ai sommeil... même un banc me suffit ! Lol ! Et là je ne risque pas de déranger quelqu'un avec mes ronflements ... hi hi hi ... Si...peut être les grillons, Va savoir ! 

867 

Et cette petite chapelle ou ancienne église... qui a une bien jolie vue imprenable ! ça m'étonnerait qu'il y ait un immeuble en face un jour !!! Quelle vue ! La purée de nous ôtes ! pô pô pô dis ! 

868

869 

Et là...Autre question ? Il y en a un, ou plusieurs... qui se sont donnés bien du mal pour cultiver sur des plans droits... combien d'heures de travail pour arriver à ce résultat ? Et que doit-il cultiver à cette hauteur ? That is the question ? No lo se Señor ! Esta totalmente no importante ! 

870

871

872 

Un ancien four à pain communal ? 

873

874 

Et un Gîte qui doit à mon avis drôlement bien marcher...vu comme il est entretenu... Que de rires et de la bonne humeur dans de belles soirées conviviales ! Je pense qu'il faut si prendre longtemps à l'avance pour réserver une place !

875

849 

Allez ! Retour au Parking et à la civilisation après une merveilleuse après-midi avec quelques amis et amies... que j'aperçois en contre-bas sur la denière photo :

850

851

852 

Et voilà...fin de cette courte balade que nous avons bien aimée faire, cela aurait été bien dommage de la rater...Merci notre ami Jean-Luc, notre chauffeur du jour et ami intrépide, et pas trop sérieux parfois, au bord des falaises de Suriana ! La prochaine fois, nous retournerons à Reus... que beaucoup d'entre-vous connaissent maintenant, grâce à d'anciennes parutions et se souviennent peut-être ? ... Avec ses superbes maisons et ces curieuses bâtisses aux façades si travaillées... Vous aurez droit à la visite intérieure de la Casa Navàs... l'un des bâtiments le plus  curieux et le plus visité de Reus de l'époque du Modernisme catalan du début du Siècle dernier ! Si vous voulez bien sûr...Vous n'êtes pas obligés et, vous n'aurez pas à payer la visite... hi hi hi... juste un petit commentaire c'est tout ! Gratuitement lui aussi !

Ami Gilbert d'Ahuy 

---------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 18:29 - Commentaires [23] - Permalien [#]


08 mars 2023

La Casa Navàs de Reus dans la Province de Tarragone en Catalogne en Octobre 2022 -- I --

 Tout d'abord un petit rappel de cette très jolie ville de Reus située au Nord-Ouest de Tarragone à une dizaine de kilomètres de la Mer, vers l'intérieur des terres...dont j'ai déjà fait plusieurs parutions, photos prises lors de nos séjours d'il y a quelques années, qui est au Nord-Est de l'Espagne et au Sud de la Catalogne. Elle est la Capitale de la Comarque de Baix Camp dans la Province de Tarragone, d'un peu plus de 100 000 hab, dont le Centre historique est tout à fait remarquable et réputé pour son parcours de nombreux bâtiments de la Ruta de Gaudi, ou la Ruta del Modernisme, avec une série de très beaux immeubles issus de l'Art Nouveau de la fin du XVIIIè au début du XIXè siècle. Avec mon épouse... avec un ancien groupe déjà...puis avec celui-ci actuel, on désirait en faire la visite...ça ne s'était jamais fait de visiter l'intérieur de La Casa Navàs... cette fois, on a eu aucun mal pour convaincre ce nouveau petit groupe ! Et comme on a bien fait, parfois on rate bien de belles découvertes en étant pas assez convaincant ! 

 Donc cette fameuse et très insolite Maison de La Casa Navàs qu'on ne peut pas rater, elle est trop visible quand on arrive Placa Mercadal... classée première de cette série d'immeubles particuliers le long de ce beau parcours, qui peut se faire sans aucun problème, sans être grand marcheur, sur une assez courte distance et que sur du plat...où vous pouvez contempler la splendeur de cette Architecture très ouvragée et agréable au regard... avec de nombreuses photos à faire tout au long de votre balade dans ces rues très commerçantes, au coeur même du Centre historique de Reus, en découvrant une vingtaine de ces bâtiments très singuliers et surprenants ! 

Vous pouvez...avant votre balade, réserver des tickets pour la visite de la plus surprenante bâtisse de cette série d'immeubles à voir, pour visiter l'intérieur de La Casa Navàs que je vous invite fortement à faire... qui vous éblouira sans aucun doute par sa beauté incroyable de ce surprenant Art Nouveau des années 1900... en Espagne, surtout pour la qualité des détails architecturaux et ces merveilleuses couleurs, et toutes ces incroyables et belles créations  La visite n'est pas bien chère et elle le vaut bien... Mais, se renseigner tout de suite en arrivant sur la Plaça Mercadal, non loin de l'Office du Tourisme où vous pourrez vous procurer une carte de la ville et vous renseigner ensuite, devant l'entrée même de La Casa Navàs, pour les horaires de visites, afin de réserver votre visite...car c'est l'endroit le plus visité de Reus ! C'est souvent complet ! 

 Et c'est parti pour ces 3 petits épisodes qui j'espère vous plairont... surtout pour ceux et celles qui n'iront peut-être jamais, et, pour les autres... vous donnera peut-être l'envie de faire cette belle visite si vous y allez un jour ! En le faisant, vous penserez peut-être un tout petit peu à votre ami dévoué l'ami Gilbert ! Hi hi hi ! Qui aura été cette fois un peu plus convaincant. Mais avant de parcourir les photos... vous serez un peu indulgents pour la qualité très moyenne de certaines photos...désolé...car, normalement...elles ne sont pas autorisées dès qu'on monte à l'étage... je me pressais donc avec mon téléphone portable à cliquer très rapidement et le plus discrètement possible, tout en restant à l'arrière du groupe de visiteurs, sachant bien que notre adorable guide ce jour-là qui parlait très bien le français et expliquait de façon remarquable, a été très cool en faisant semblant de ne pas nous voir prendre des photos. En tout cas, il a été récompensé à la fin de la visite pour sa gentillesse ! N'oubliez jamais les Guides... surtout quand ils sont excellents lors de vos visites ! ça les encourage à être encore bien meilleurs ! 

500

500a 

Vous voyez sur ce plan fourni par l'OT de Reus... ce parcours à pied dans le Centre ville à partir de la Placa Marcadal, les immeubles sont numérotés dans ces petits pentagones de couleur orange brune... vous voyez la Placa Mercadal et le N° 1... qui est La Casa Navàs : 

500b 

Là, on aperçoit une partie de notre petit groupe à gauche, qui sera mélangé avec d'autes visiteurs ensuite : 

501

502

503 

Quelle finesse dans ces ouvrages, c'est du grand Art quand même ! 

504

505

506 

À l'entrée, on nous donne des petits caches chaussures, vu qu'on va fouler des carrelages assez précieux ! Pour l'instant ils sont encore en plastique... mais un jour viendra où ils seront en laine ou en toile de jute...Voilà des nouveaux métiers à créer !  Dès le départ, on est tout suite plongé dans des ouvrages muraux de toute beauté ! Tout à fait à gauche de l'écran ...assis... c'est pas Jésus... mais, il pourrait jouer le rôle... Hi hi hi ! C'est notre ami Jean-Claude, le mari de la nièce de notre ami Bernard, notre amie Evelyne, très charmante elle aussi, ils ont rejoint notre mini groupe pour leur première fois avec nous cette année 2022... et ont été très vite intégrés ! Jean-Claude est un homme très charmant et agréable à vivre et très discret ! Il a dû sortir une bêtise qui amuse bien mon épouse, c'est ça l'avantage d'être avec un groupe d'amis et amies qui s'entendent bien lors de ces séjours, où chacun est libre de participer aux sorties ou pas ! On s'ennuie jamais ! 

507

508 

Notre ami Jean-Luc est vraiment admiratif ! Nous aussi d'ailleurs ! On le serait à moins ! 

509 

Et non... c'est pas le gardien du Musée ! Il n'a pas voulu montrer ses deux belles pelles de devant  en souriant un peu plus ! Non mais ! J'aime pas les paparazzi !

Qu'est-ce qu'elle est belle cette porte ! Ils l'ont prévue pour les basketteurs ! Lol ! 

510

Je vous avais prévenu... en voilà une un peu floue ! Et c'est pas la seule ! Dommage, car cette montée est vraiment superbe... 

J511

512

513

514 

Je vous parlais des détails ! Quel travail ! 

515 

Et ces vitraux... quelle merveille ! Tiens ! J'en ai chopé un à faire une photo illicite... Mais je ne le dénoncerais pas ... vu que je fais pareil ! MDR ! C'est pas ce que pensent certains... non non  !

C'est Mort De Rire ! 

Et ces carrelages... ça a dû coûter bonbon tout ça ! 

517 

Là, ci-dessous... j'ai eu une petite pensée amicale à notre grande aquarelliste Chinou...qui est amoureuse des belles fontaines... celle-là, vaut son pesant d'or ! 

518 

Et vlan ! Encore une de prise ! J'ai rien vu ma p'tite dame ! Hi hi hi !  

519

520

521 

Là ! C'est moi qui suis pris en flagrant délit ! Mais... bien aimable ce beau gosse ! En fait, j'ai fait semblant d'écouter mon téléphone portable, quant j'ai croisé son regard... Ben quoi ? ça arrive de recevoir un message imprévu, ben alors !!! 

En fait notre ami Jean-Claude... c'est pas Jésus... mais plutôt notre amigo Don Quijote de la Mancha ! 

522 

Et voilà pour aujourd'hui... On m'a pas mis à la porte....non non ! Pour la suite, ce sera à la prochaine parution...la semaine prochaine !

Amigo Gilberto d'Ahuy 

-------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:01 - Commentaires [17] - Permalien [#]

17 mars 2023

La Casa Navàs de Reus dans la Province de Tarragonne en Catalogne en Octobre 2022.

 Nous voici au deuxième épisode de cette visite de la villa Casa Navàs de Reus... qui aurait d'après notre jeune guide très sympathique subi de gros dégâts lors du bombardement du 28 Mars 1938... par paraît-il des italiens ... et, qui aurait été reconstruite en respectant l'architecture initiale par le riche propriétaire de cette villa de cette époque. Vous remarquerez en voyant mes photos la présence de nombreux fruits et légumes et thèmes de la nature en générale... qui a fait la renommée de cette incroyable villa très visitée en Catalogne. 

 Et c'est parti pour cette série de photos dont certaines sont un peu floues... j'ai expliqé la raison dans  la première partie de cette mini-série... et qui j'espère vous plairont pour sa découverte... même si on est pas trop pour cette architecture, chacun ses goûts n'est-ce pas, il faut reconnaître que c'est quand même assez surprenant et pas très courant ... c'est ce qui en fait son originalité ! Et même si on est pas fan de cet Art baroque 1900... faut reconnaître que certains ouvrages sont de vrais ouvrages d'Art !    

523

524 

Quand on est dans le salon avec cette porte ouverte sur ce petit chef d'oeuvre... c'est quand même pas mal comme style ! 

525 

Notre jeune guide se démène pour donner des tas d'explications en plusieurs langues ! 

526

527

528

529 

Voilà une porte qui aurait bien fait partie de la collection de notre amie Cathy ! 

530 

Et vous remarquerez que les habitants de cette maison était au première loge sur la grande place du Marché.

531

532 

Cela fait bien style 1900 ci-dessous : 

533

534 

Des fruits...toujours des fruits partout ! 

536

537

538

539

540

541

542

Par contre... j'ai trouvé que la cuisinière et la cuisine était quand même un peu rikiki vu les splendeurs des salles ! Ils se faisait livrer les repas !!! C'était juste pour le p'tit dej ! 

544

545 

Et des fleurs ! Des hortensias je pense ! 

546

547

548 

Voilà pour aujourd'hui... une publication faite très rapidement... vu qu'on part ce Weekend chez notre fille aîné... Alors, ne vous inquiétez pas si je ne fais pas paraître tout de suite vos commentaires et de ma petite absence chez vous ces deux jours ! Et surtout... s'il y a des fautes... pour une fois, ce serait gentil de votre part de fermer les yeux et de ne pas me mettre un Zéro pointé ! Lol ! Je n'ai plus le temps de me relire ! Olé ! 

AmiGilbert d'Ahuy 

 --------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 13:53 - Commentaires [16] - Permalien [#]

24 mars 2023

La Casa Navàs de REUS dans la Province de Tarragone en Catalogne que nous avons visitée en Octobre 2022. -- III et Fin --

 La Casa Navàs ( En catalan ) ou Maison Navàs... est donc l'un des curieux bâtiments ou immeubles les plus importants du Modernisme catalan du coeur historique de la ville de Reus près du Port de Tarragone en Catalogne, dont l'Architecte d'origine a été Señor ou Senyor ( Catalan ) Lluìs Domènech i Montaner de Barcelone, construction entre 1901 et 1908, grâce à la commande de Senyor Joaquin Navàs de la riche bourgeoisie de Reus. 

 Contrairement à presque tous les autres immeubles de ce passé du Modernisme catalan du début du Siècle dernier, que l'on peut voir les surprenantes et belles façades tout au long d'un petit circuit tout au coeur historique de Reus, que tout le monde peut faire à pied en une petite heure de balade gentille, tout en admirant les beaux magasins du Centre de Reus... ce qui peut plaire à ces Dames... qui n'aimeraient pas ce style d'architecture... comme ça... Tout le monde...il est beau et content ! Lol ! En plus, il y a de jolies terrasses de Bars sur les 2 plus grandes Places du Coeur de la Ville, la Plaça Mercàdal et la Plaça De Prim... où il y a une superbe statue équestre, où l'on peut se donner rendez-vous pour boire une bonne Sangria bien fraîche ( Avec modération SVP ! )... Avec des tapas, c'est pas désagréable du tout ! 

 Je disais donc, que cet Immeuble n'a jamais été transformé ( Sauf retapé en partie, à cause des vibrations de l'explosion )...et a conservé la décoration et les meubles d'origine ! Cette dernière partie de cette mini série est pour moi et pour l'ensemble de notre mini groupe ce jour-là, la partie la plus extraordinaire de cette immeuble... En entrant dans son patio incroyable et, je pense presque unique en son genre au coeur d'une ville. Ouvrez grands vos yeux et admirez... une fois qu'on va franchir cette porte à jolis vitraux où l'on va remarquer le style principal de cette Casa... consacré entièrement au fruits, légumes et fleurs, ce qui en fait aussi son originalité : 

549

550

551

552 

Notre ami Bernard n'a plus mal à son épaule et clic ! C'est dans la boite ! 

553 

Et notre Don Quichotte, Jésus... Jean-Claude, écoute bien sagement les explications de notre super Guide qui pratique avec aisance plusieurs langues, pendant qu'Evelyne son épouse, en croise ces bras d'admiration !  

554

555 

Les immeubles que l'on voit sont dans une petite ruelle qui arrive sur la PLace du Marché : 

556 

Ces fresques en petits carrelages sont de toute beauté ! Et ont dû coûter chaud, ou bonbon, comme vous voulez...au propriétaire de cet immeuble ! Car ce sont des oeuvres d'art uniques ! 

557

558

559 

C'est le fameux bombardements en 1938... et une chance inouïe... c'est l'immeuble juste à côté qui avait pris une bombe ! Depuis, cet immeuble a été reconstruit et la Casa Navàs avait subi quelques petits dégâts et quelques réparations tout en conservant en l'état l'architecture et la déco d'origine!  

560 

On arrive à la fin de notre visite en passant ces superbes portes et à nouveau, photo prises rapidement et discrètement ! Si on veut ! Bof ! Faut surtout enlever le flash par correction ! 

561

562

563

564

565

566 

Elle est très jolie cette petite Place du Marché... et en face... y'en a qui attendent avec impatience les petites tapas ! Et je suis de ceux-là ! Hi hi hi ! Ben quoi... à nos âges... que nous restent-ils comme plaisirs ? Des moments conviviaux entre amis et amies... car elles ne sont pas de reste ces dames... Que nenni ! Non mais ! C'est ça aussi l'égalité des sexes ! Hic ! 

567

568 

Et voilà la sortie... ou l'entrée... comme vous voulez, ça dépend de votre humeur ! Et, l'ami Gilberto n'est jamais contrariant... il est pour un Monde où : Tout le mode il est Bô ... Pô pô pô dis... mon frère! Tout le monde il est gentil ! La Purée de nous ôtes ! Ne me dîtes surtout pas que je fais des Fôtes... ça, c'était le pataouète des pieds-noirs... espèce en voie de disparition...hélas !... Comme nos "pôvres" petits éléphants d'ailleurs ! Hi hi hi ... Je barris ! Comme une vieille trompette usée ! 

569

570

571

Et... Oualla Oualla ... le meilleur moment après une visite de Casa Navàs... " Qiété belle celle-là " On avait pas "étté " chercher les tapasss encore ! Juste après le clic... je me suis dévoué ! Il en faut bien un ! Alors maintenant on ne dit plus : À votre Santé ! C'est verboten ! On dit : Tchin ! Tchin ! En fait... j'aime mieux ça... car à chaque fois... on se culpabilise, avec la santé ! Faut toujours que je dise une bêtise pour les faire rire un peu ! Pô pô pô ! " Qué " fatigue ! Et ma caña qui va refroidir ! 

572  

Bon ! j'espère que vous avez passé un bon p'tit moment vers moi... " Qué tié aime ou pas " Au moins on rigole un peu dans ce monde de " loufoques ! " À une prochaine fois amigos y amigas ! Ami Gilbert d'Ahuy 

---------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:50 - Commentaires [21] - Permalien [#]

31 mars 2023

Jour de Marché à Pézenas un Samedi de Juin 2022 -- I --

 Nous voilà de retour en France, dans cette jolie Région d'Occitanie de l'Hérault, lors de notre séjour à Castelnau-de-Guers en Juin 2022, très proche de la belle ville de Pézenas et notre voisine Marcella, nous invite un Samedi matin à aller au grand Marché qui a lieu tous les Samedis mon épouse et moi... les autres veulent profiter de la piscine... vu qu'il fait beau et chaud ! C'est leur droit !  Je ne suis pas très fan de ces marchés mais j'accepte de les accompagner avec en tête... l'idée de prendre quelques petites photos de cette belle ville historique et pittoresque, surtout au niveau du nombre incroyable de portes toutes différentes les unes des autres, comme si à une certaine époque, c'était la mode de se différencier de ses proches voisins... et aussi, des balcons en fer forgé tout à fait différents les uns des autres ! C'est ce qui fait la particularité de cette jolie ville d'Occitanie ! Sans oublier, un artiste très célèbre du Théâtre, notre ami Molière, et de ses  spectacles vivants, où l'on pratiquait la langue de Molière... qui est resté attaché à tout jamais à cette belle vile de Pézenas ! 

 Alors nous voilà partis... mon épouse, notre nouvelle amie Marcella et moi même, vers ce célèbre Marché de Pézenas... avec une convenance entre nous trois, ces deux dames pourront se perdre dans ce grand Marché à leur guise... alors que notre ami Gilbert, lui... pourra user son index droit, à sa guise à lui ! Et, grâce à cette merveilleuse découverte du téléphone portable... on pourra se joindre à tout moment pour se retrouver ! Pour moi, c'est l'une des fonctions incroyables de cette invention... Combien de gentilles enguelades j'aurais pu éviter les premières décennies de notre vie en commun, avec ma chère et tendre épouse ! Lol ! Car... plus tête en l'air que moi... y'a pas ! ça n'existe pas ! Je reconnais volontiers que je suis un Cas ! Et toute une vie ensemble, elle n'a pas réussi à me corriger... je suis un cas définitivement perdu votre Honneur ! Je demande votre haute clémence ! 

 Bon ! Trève de plaisanterie... nous partons dans une nouvelle Série... nous disons entre 5 ou 6 épisodes... où, les fan ou amateurs de belles ou pittoresques portes vont être satisfaits ! Pour les autres... si vous aimez un p'tit peu mon style d'écriture avec mes vannes à la noix...et mon humour piednoirdesque, et si vous aimez vous détendre en rigolant un peu... je vous invite à les suivre à votre guise... en prenant le temps que vous voulez... c'est vous qui décidez... c'est pas moi ! Vous pouvez même survoler mes parutions avec un drone... à toute vitesse... juste quelques petits mots dans les commentaires du genre : Il fait beau...la mer est belle et les oiseaux chantent ... et Basta ! C'est pas plus compliqué que ça ! Allez c'est parti mon kiki ! Des portes si vous en voulez... vous allez en avoir une indigestion !!! Hi hi hi ! 

Alors si j'ai un p'tit conseil à vous donner... si vous  arrivez en voiture à Pèzenas... il est cadeau et pas " cherrr mon z'ami ... " Garez-vous à l'entrée de la ville, dans une ruelle, dès que vous pouvez... et, faites chauffer vos semelles de chaussure, dans le fond, une Rando, ça peut se faire comme ça aussi... et puis, nos grands penseurs qui nous gouvernent n'arrêtent pas de nous dire : Bougez un peu votre popotin et éliminez ... vos toxines et vos colères.. envers la vie chère, par exemple ! Par contre, notez bien sur votre portable, dans une petite case jaune, que j'adore maintenant... je fais des infidèlités à mon épouse... après tout, j'ai bien le droit d'adorer cette jolie petite case jaune où y'a marqué : "" Notes ! "" Le nom et le numéro de la Rue où vous avez garé votre Titine chérie ! Car ça, avant... je ne le faisais pas... mon Dieu Quelle Angoisse après pour la retrouver...la Titine ! Et après mon épouse : Mais bon sang... qu'est-ce que t'as fabriqué? T'as été boire un coup ? Hi hi hi ! Et les voilà parties... les deux jolies filles... d'un pas volontaire et assuré ! Moi, bof !... je commence déjà de m'user l'index droit et les semelles de mes chaussures! LoL !    

70 

Pas la peine de vous donner le nom... vous allez vite l'avoir :

71

72

73 

Mais bon... elles sont toujours là les filles... et ça papote dur ! Et le grand marcheur est toujours derrière !  

74  

Et je prends c'que j'peux ... en vous signalant au passage... que la Mairie de Pézénas devrait bien  faire un effort pour faire disparaître les fils ou cables qui se baladent partout ... j'ai rarement vu ça ailleurs ! 

75

76

77  

Tiens ! Plus de filles... entrées dans un magasin à tous les coups ! Mais bon, la photo est quand même belle après tout ! Qu'est ce que vous en pensez ?

78 

Et ça commence... la première porte... clic clac ! Dans la boîte ! D'une longue série... vous êtes prévenus... Au passage, si ça vous intéresse, pour le plaisir... Vous prenez ce que vous voulez... c'est gratos ! Des fois que vous vouliez refaire votre porte d'entrée ou de garage ! Juste un p'tit merci dans les com' ... c'est pas cher mon z'ami ! 

79 

Et si vous êtes fan de Molière... ce qui est votre droit après tout... il est partout à Pézenas, dans tous les coins de rues ! ça nous fait une belle jambe ! 

80

81

82

83

84 

Dommage... elle commence d'être usée cette belle coquille Saint-Jacques... un p'tit clin d'oeil à tous mes amis et amies des Chemins de Compostelle : 

85

86

87 

Ne vous usez pas les yeux pour essayer de déchiffrer cette pancarte... c'est dans la photo suivante !!! 

 

88 

Je vous l'avez bien dit : 

89

90 

Et oui... Il suffit d'Aimer pour être Heureux en ce bas Monde ! Encore faut-il être aimé ! C'est ça le drame... car du coup, vous êtes Malheureux ! ça change tout !  

91

92

93 

Tiens ! Un petit Mistigri bien décidé à ne pas laisser entrer aucunes souris dans ce petit logis ! Non mais !  

94 

Et voilà pour aujourd'hui... un p'tit aperçu de cette nouvelle série... Quant au Marché... Patience Mesdames... on y arrive, que vous verrez de temps en temps, au hasard des rues et ruelles que j'aurais arpentées, et qui déboucheront sur cet immense Marché de Pézenas !

Ami Gilbert d'Ahuy 

-----------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:12 - Commentaires [13] - Permalien [#]